Où ranger son argent pour le mettre à l’abri des voleurs à la maison ?

Nous sommes nombreux à garder de l’argent en liquide chez nous. Il faut néanmoins veiller à le ranger au bon endroit pour que les voleurs ne le trouvent pas en cas de cambriolage.

Selon la banque de France, les ménages sont aujourd’hui nombreux à garder leurs économies chez eux. Mais quel est l’endroit idéal pour garder son argent ? En effet, il faut se préparer à tout en cas de cambriolage de la maison. C’est ce qu’on vous propose de découvrir à travers cet article !

L’abri idéal pour cacher son argent à la maison

Notons d’abord qu’il n’y a aucun endroit plus sûr et sécurisé que la banque pour protéger son argent. Mais si vous devez impérativement placer de l’argent chez vous, il existe certaines erreurs à ne pas commettre. D’abord, évitez les cachettes trop évidentes car les cambrioleurs ne sont pas dupes. C’est notamment le cas de l’évier, les boîtes de mouchoirs ou encore les livres. Evitez également de ranger vos économies sous le lit ou dans votre armoire.

Les experts préconisent de miser sur des endroits plus insolites auxquels personnes n’aurait jamais pensé. Vous pouvez par exemple planquer l’argent dans un jouet d’enfant, dans le terreau du jardin ou dans une nourriture congelée, etc. Une autre astuce consiste à glisser l’argent liquide dans une cadre photo, ni vu ni connu ! Enfin, pensez à ranger votre argent en cuisine, dans les tiroirs du frigo par exemple en les recouvrant de papier aluminium.

Quelle est la cachette la plus fiable ?

Selon le spécialiste Roland Lecouvreur, il n’y a rien de plus efficace que le coffre-fort. Les cambrioleurs détestent ça car ils ne pourront jamais l’ouvrir sans le code. Si vous souhaitez mettre votre argent et vos objets de valeur à l’abri, il est conseillé d’investir dans ce type d’accessoire. Assurez-vous d’acheter un modèle solide et résistant !

Par ailleurs, pour des raisons de sécurité, il est vivement déconseillé de conserver de grosses sommes d’argent chez soi. Les autorités suggèrent de ne pas garder plus de 500 € en petites coupures pour éviter les mauvaises surprises. Un homme averti en vaut deux !