Alors que des bruits courent au sujet de son mari, Arthur Sadoun, Anne-Sophie Lapix a tenu à faire une importante mise au point. On vous dit tout !
Voilà maintenant plusieurs années qu’Anne-Sophie Lapix est aux commandes du JT de 20h sur France 2. L’animatrice n’est pas pour autant à l’abri des rumeurs. Certaines langues supposent que le poste qu’elle occupe aujourd’hui serait un coup de pouce de son compagnon, Arthur Sadoun. Voici sa réaction à ce sujet !
« Elle connaît Macron, son époux a financé sa campagne… »
Depuis 2017, Anne-Sophie Lapix présente les actualités du 20h sur la seconde chaîne. A l’occasion d’une interview pour Society, la journaliste est revenue sur son parcours et le rôle qu’elle occupe au sein de France Télévisions. Celle qui se livre dans un combat sans pitié avec Bixente Lizarazu sur les réseaux sociaux a tenu à réagir aux accusations concernant son accession au bulletin d’informations de France 2.
Désignée pour prendre le relais de David Pujadas, il y a cinq ans, la jolie blonde de 50 ans devait composer avec les ragots supposant qu’elle aurait décrocher sa place à l’antenne grâce au chef d’Etat, Emmanuel Macron, par l’intermédiaire de son compagnon, Arthur Sadoun. Ce-dernier est un homme d’affaires très influençant. « Je me rappelle d’un mec sur une chaîne d’info qui disait : ‘Elle connaît Macron, son époux a financé sa campagne’. C’est complètement faux ! Mon mari n’a rien à voir dans tout ça ! », a-t-elle insisté.
Anne-Sophie Lapix fait souvent l’objet de rumeurs
Anne-Sophie Lapix avoue ensuite qu’elle est inconfortable à l’idée d’échanger en dehors des caméra avec des acteurs politiques. « Je préfère les fréquenter sur un plateau de télévision », souligne l’animatrice. La femme d’Arthur Sadoun poursuit : « Qu’est ce que Macron a fait pour me déclarer son amour ? Il a accordé son entretien de rentrée à David Pujadas. Une déclaration d’amour plutôt timide, n’est-ce pas ? », en ironisant. « Je ne l’ai interviewée qu’à deux reprises, c’est peu lorsqu’on anime le 20h ! », s’est-elle indignée.
Dans sa prise de parole, la présentatrice nie fermement les supposés « copinages » avec le chef d’Etat. Il faut dire qu’elle représente aujourd’hui la bête noire des hommes politiques dont le Président de la République qui vient d’être réélu face à Marine Le Pen. En effet, la principale intéressée ferait l’objet d’une demande d’éradication par l’Elysée. Une requête réfutée par la responsable des chaînes publiques, Delphine Ernotte.