Pascal Obispo en danger à cause d’un fan, ça a failli tourner au vinaigre !

Pascal Obispo a failli mourir lors d’un spectacle organisé en Corser. Gros plan sur ce sombre épisode qui a failli coûter la vie au chanteur en juillet 1997.

Vers la fin des années 90, Pascal Obispo a failli se faire tuer en plein cœur d’un spectacle. Il y a 3 ans, le chanteur a accepté de se confier au sujet de cette mésaventure devant les caméras de France 2. Le point à travers cet article !

Un spectacle qui ne se passe pas comme prévu

À 57 ans, Pascal Obispo est au summum de la gloire ! Voilà maintenant plusieurs années qu’il enchaîne les titres et les récompenses. Avec son talent hors pair, le compagnon de Julie Obispo a déjà signé des contrats avec les meilleurs artistes. De plus, il adore passer du temps avec son fidèle public sur scène. Pourtant, l’artiste de 57 ans n’a pas toujours vécu une vie facile.

En 1997, alors qu’il monte sur scène pour interpréter ses innombrables morceaux, il vit une expérience particulièrement traumatisante. L’incident s’est passé à Ajaccio, en Corse. Le show ne se passe pas comme prévu… En effet, un des fans tire dessus le chanteur en ciblant sa tête.

« Un des spectateurs a tiré sur moi… »

Interrogé au sujet de cette mauvaise expérience, Pascal Obispo confie : « C’était une histoire de couple, une sorte de jalousie… Un des spectateurs a tiré sur moi ». L’ex-compagnon d’Isabelle Funaro poursuit en expliquant : « Elle a dû lui dire : “Pascal Obispo, je me le fais lorsque je veux”. Puis il a lancé : “Moi de même”. Ensuite il a tiré en ciblant ma tête. Il a également tiré au niveau du pied et sur les autres membres de l’équipe ».

Une chose est sûre : cet incident marquera à jamais l’esprit du chanteur. À l’époque, nos confrères de l’Express avaient apporté quelques précisions sur le sujet. « Un garçon de 19 ans qui n’apprécie pas l’artiste lui tire dessus lors d’un spectacle en plein air. Choqué, Obispo a été transféré à Paris, sans dire un mot. Le soir, il souffle : c’est terminé », peut-on lire dans les colonnes du magazine. Un gros coup de frayeur !