Passage à l’heure d’hiver : la technique de l’ampoule pour réaliser des économies !

Alors que la France vient de passer à l’heure d’hiver, cette technique de l’ampoule s’avère très utile pour réaliser des économies d’énergie.

La nuit dernière, les Français ont assisté à un changement d’heure. Comme il fait sombre plus tôt, il faudra allumer plus tôt la lumière pour éviter de rester plonger dans le noir. Comment peut-on économiser de l’énergie dans un tel contexte pour limiter les factures d’électricité ? Le point à travers cet article !

Passage à l’heure d’hiver : comment minimiser les dépenses en électricité ?

Si le changement d’heure est censé limiter la consommation en électricité, d’autres astuces existent pour réaliser des économies en cette période de l’année. Pour éviter de laisser la lumière allumée toute la nuit, il est recommandé d’opter pour des ampoules économiques à l’exemple des ampoules LED. De même, il convient d’éteindre la lumière dès que vous quittez une chambre. Enfin, préférez les abat-jours de couleurs sombre aux modèles trop lourds !

Mise à part les économies sur la lumière, il est également envisageable de limiter la consommation en énergie. Un geste qui s’inscrit dans le cadre du plan de sobriété énergétique préconisé par le gouvernement face à la menace de pénurie de cet hiver. Comme nous allons passer plus de temps à la maison, il est recommandé de diminuer le thermostat du chauffage d’un ou deux degrés.

Les autres habitudes à adopter pour économiser sur l’énergie

Dans l’optique de minimiser les dépenses énergétiques, il est également recommandé de désactiver les appareils en veille. De même, pensez à vous servir des appareils électroménagers énergivores à l’instar de la machine à laver durant les heures creuses. Pour rester au chaud sans se ruiner cet hiver, le mieux serait d’oublier le chauffage.

Ainsi, nous vous invitons à sortir vos couvertures chaudes et vos plaids. N’oubliez pas d’utiliser des tapis épais et des rideaux épais pour améliorer le chauffage naturel dans la maison. De cette manière, vous allez pouvoir économiser de l’argent tout en étant respectueux envers l’environnement !