À la suite d’un accident survenu au cours d’une répétition, Patrick Bruel a failli perdre la vie. Retour sur cette erreur du chanteur qui a failli lui être fatale !
Voilà maintenant plusieurs années que Patrick Bruel est un membre actif de la Troupe des Enfoirés. Mais avant de connaître une telle notoriété, le chanteur a vécu des épreuves difficiles par le passé. En effet, il s’est gravement blessé en pleine répétition. On vous raconte tout !
« Mon métier est public… »
Patrick Bruel figure parmi l’un des chanteurs préférés des Français. En dépit de ce succès, le chanteur de 63 ans est resté fidèle à ses principes. Au micro d’Europe 1, il avait confié : « Je ne suis pas du genre à vouloir être anonyme. Mon métier est public, je suis amené à m’exposer devant tout le monde et ça signifie quelque chose ».
L’interprète de « Casser la voix » poursuit : « Si à un moment donné, on a pu changer le destin ou le cours d’existence d’une personne à travers une chanson, un regard ou une intervention, c’est très bouleversant. Les témoignages sont parfois émouvants ». Chaque année, l’artiste prend beaucoup de plaisir à monter sur scène avec la troupe des Enfoirés.
Malheureusement, à cause de la crise sanitaire, l’organisation a quelque peu été déstabilisée. À ce propos, il explique : « ça va être assez particulier, sans public. J’ignore comment je vais le vivre… Dans tous les cas, on sera présent et on fera de notre mieux pour satisfaire aux attentes de TF1 et pour amasser le maximum de fonds pour l’association ».
Un tragique accident
Avant de reprendre du service sur scène, Patrick a dû se remettre d’un terrible accident. « Je suis tombé en arrière d’un mètre 60. Heureusement que je me suis uniquement pété le genou. Ça aurait pu être plus grave. Je suis passé sur la table d’opération il y a environ un mois et demi. Ça fait encore mal, mais ça peut aller », confie-t-il. On lui souhaite bien évidemment un prompt rétablissement !