Patrick Sébastien malade du cancer : nouvelles révélations chocs sur sa santé

Les nouvelles ne sont pas bonnes au sujet de Patrick Sébastien. Il semblerait que le chanteur souffre d’un cancer. Le point à travers cet article !

Patrick Sébastien a toujours été connu pour sa joie de vivre et son humour légendaire. Mais au cours des derniers mois, l’ancien animateur de France Télévisions traverse un gros coup dur : son combat contre le cancer du rein et qui a commencé en janvier 2022. Ses proches sont inquiets concernant son état de santé.

Patrick Sébastien victime d’un second cancer

Le cancer fait chaque année près de 150 000 victimes partout dans le monde. Il a emporté de nombreuses personnalités à l’exemple de Jean-Pierre Pernaut, décédé au mois de mars dernier. Quant à Florent Pagny, il a eu plus de chance puisqu’il est actuellement sur la voie de la guérison. On ne peut malheureusement pas en dire autant pour Patrick Sébastien qui continue aujourd’hui de lutter contre « l’abominable crabe ».

Après avoir été diagnostiqué d’un cancer de la peau en 2010, le chanteur soixantenaire a livré de nouveaux ennuis de santé lors d’une interview pour Gala cette semaine. Il s’est livré sans filtre sur les derniers mois difficiles de son existence. Un combat qu’il raconte en détail dans son ouvrage intitulé « Vivre et renaître chaque jour » dont la sortie est prévue pour ce 29 septembre.

« Ces derniers mois ont été particulièrement compliqués… »

Dans son livre, Patrick Sébastien raconte : « Une éviction imméritée, un cancer, une rupture. Ces derniers mois ont été particulièrement compliqués ». L’artiste compare d’ailleurs sa maladie à un « tsunami » qui s’est subitement abattu sur lui. Après avoir appris son second cancer, l’animateur du Plus grand cabaret du monde a dû monter sur la table d’opération.

À l’occasion de son passage dans Buzz Tv, le présentateur a expliqué : « ça s’est passé au début de l’année. J’ai réalisé une échographie de routine pour m’assurer que tout allait bien. Mon médecin a repéré une petite tache blanche donc il m’a prescrit une biopsie suivie d’une IRM. C’est ainsi qu’on a découvert la tumeur, elle mesurait 3 cm. Il ne nécessitait pas de chimio. On m’a donc opéré sous anesthésie pendant huit heures ». À la suite de cette intervention, le principal intéressé a suivi quelques séances de rééducation. Aujourd’hui, il assure que « tout va bien ». À la bonne heure !