Patrick Sébastien s’est récemment livré au sujet de sa surprenante stratégie pour éviter les amendes liées aux excès de vitesse ! On vous dit tout !
Dans son ouvrage intitulé : « Vivre et renaître chaque jour », Patrick Sébastien fait de nombreuses confidences au sujet de sa vie privée. Il y partage notamment sa technique hallucinante pour éviter les sanctions liées aux excès de vitesse sur la route.
Patrick Sébastien se lâche dans son livre
Dans son livre, Patrick Sébastien se livre à cœur ouvert sur son parcours et les épreuves qu’il a traversées le long de son existence. L’ancienne vedette du « Plus grand cabaret du monde » a été diagnostiqué d’un cancer du rein. On y apprend également qu’il a rompu avec Nathalie Boutot après 30 ns de vie commune. L’animateur revient également sur ses complexes liées à son enfance difficile, le décès de son artiste préféré…
L’ouvrage évoque également d’autres anecdotes plus drôles à l’instar de sa technique pour échapper aux amendes d’excès de vitesse. Dans les colonnes de Télé-Loisirs, il imitait la voix du Président Chirac pour éviter les problèmes avec les policiers. « Le président Chirac m’avait laissé un message sur le répondeur. Des félicitations et des éloges comme quoi je faisais du bien au français. Merci Jacques », affirme-t-il.
Une stratégie qui a marché deux fois
Patrick Sébastien a donc décidé de graver le message vocal de l’ancien président sur un CD. A ce propos, il raconte : « Au début, je voulais juste en faire une blague mais au final, ça m’a servi ! Lorsque la police m’arrêtait pour excès de vitesse, je baissais à peine la vitre et j’activais le message en faisant croire aux policiers que j’appelais directement Jacques Chirac. Ça a marché à deux reprises ».
A la troisième arrestation, le policier lui a suggéré de mieux « choisir ses amis » avant de lui coller une amende. Après cela, le père de famille a pu s’en sortir en jouant sur sa popularité. « Moi Chirac, j’en ai rien à foutre. C’est juste que mon fils adore le plus grand cabaret du monde. Si je lui explique que j’ai aligné Patrick Sébastien, il m’adresse plus la parole durant un mois », confie le policier.