Chacun d’entre nous sait ce que c’est que l’amitié. Un ami fait partie de notre vie. Il est important pour chaque personne et participe à notre épanouissement. Perdre un ami, c’est comme perdre une partie de nous-mêmes.
Patrick Sébastien : Début et carrière.
Patrick Sébastien est né le 14 novembre 1953 à Brive-la-Gaillarde de son vrai nom Patrick Boutot. La moquerie de ses camarades de classe et les coups de poings de ces derniers lui ont menés la vie dure. Sa mère lui a donné naissance à l’âge de 17 ans et il n’avait pas de père. Malgré tout, il est devenu un artiste aux multiples talents. Il est à la fois humoriste, imitateur, réalisateur, poète, acteur, auteur-compositeur, chanteur, écrivain, producteur-animateur, auteur-interprète. Tous ces talents font de lui une personne toujours joyeuse. Il apporte bonne humeur et joie de vivre à son auditoire. Il a débuté sa carrière à Paris en 1974. En ce temps-là, il se produisait dans des spectacles comiques en imitant différentes célébrités comme Bourvil, Joe Dassin, …
À partir de 1975, il se fait connaître comme présentateur d’émission télévisée sur Antenne 2, sur TF1, puis sur France 2. Quelques-unes des émissions dans lesquelles on l’a aperçu sont : Limousin actualité, caméras cachées, système deux, les enfoirés,… En 1998, il anime et lance l’émission de divertissement Le Plus Grand Cabaret du monde. Ce programme devient vite un succès. Plus les années passent, plus il se fait connaître dans plusieurs émissions de divertissement. En 2019, il publie un livre intitulé « Sans chaîne » en collaboration avec Marc Dolisi et Francois Darmigny.
Une journée bien sombre pour Patrick Sébastien
Avec tout ce parcours, nous pouvons voir que Patrick Sébastien a côtoyé beaucoup de monde. Certains restent des collaborateurs et d’autres deviennent des amis. Le 08 avril dernier, l’animateur a perdu une de ses plus proches amies : « Sylviane Anquez ». De ses propres mots : une « amie fidèle ». Cette perte l’attriste au plus haut point et le rend inconsolable. Il a posté sur son compte Twitter un hommage à cette précieuse amitié qu’il a partagé avec elle depuis plusieurs années.
Un message bref, mais empli de sincérité
« Après tant d’années de bonheurs partagés, il restera dans mon cœur une amie fidèle. Repose en paix Sylviane Anquez ». Bien que le message soit bref, il est bien visible combien l’animateur regrette la perte de son amie. Les internautes font de leur mieux pour le réconforter à leur tour et pour qu’il ne se sente pas seul.