Paul El Kharrat n’est plus à présenter aux fans des 12 Coups de midi ! Le jeune homme a été sacré champion du jeu d’antan grâce à son intelligence et son niveau de culture générale impressionnant. Mais il souffre également du syndrome d’Asperger.
Après avoir été sacré plus jeune maître de midi dans le jeu présenté par Jean-Luc Reichmann, Paul El Kharrat a rejoint Laurent Ruquier dans « Les grosse têtes ». Lors d’un récent entretien, l’ancien champion des 12 Coups de midi s’est livré au sujet de son handicap.
Paul El Kharrat raconte la galère qu’il a vécu au collège
La vie n’a pas toujours été facile pour Paul El Kharrat à cause de la maladie dont il souffre. Durant son enfance, il a dû se réfugier dans la lecture pour oublier les moqueries de ses camarades du collège. Ce qui explique sans doute le fait qu’il soit aussi cultivé. En effet, l’adolescent était habitué à passer du temps seul au centre de documentation de son école pour éviter les personnes « odieuses » avec lui.
A ce propos, l’ancien champion de TF1 souligne : « Les collégiens sont un peu stupides ». Conscient que son handicap le diffère des autres, le grenoblois a fini par assumer entièrement sa maladie et oublier le jugement des autres. « Ça me choquait. J’étais perdu, il m’arrivait d’oublier le fil de mes idées », précise-t-il.
Il évoque ses « envies de meurtre »
Devant cette situation devenue insupportable, Paul El Kharrat a eu beaucoup de mal à remonter la pente. Mais avec son courage, il finit par passer dessus. « Si quelqu’un osait m’insulter, je voulais lui faire du mal, le laminer. J’avais envie de l’assassiner », avoue-t-il avant de souligner : « J’ai toujours réussi à me maîtriser malgré ces accès de colère ».
Durant ces périodes de crise, il préférait simplement se détacher du monde réel. « Je m’enferme dans ma chambre et je lis mes livres. Ça me réconforte ». Dans tous les cas, le jeune prodige peut aujourd’hui être fier de son incroyable parcours.