Pékin Express : la victoire pour cette 16e édition est attribuée à…

La 16e saison de Pékin Express a été particulièrement riche en émotions et en surprises. Mais quel est le binôme qui a remporté la grande finale ? On vous dit tout !

Mercredi dernier, les fidèles téléspectateurs de M6 ont assisté à la finale de la 16e saison de Pékin Express. Un parcours marqué par la victoire écrasante de Inès Reg et de sa frangine Anaïs à la suite de leur duel contre Rachel Legrain-Trapani et Valentin.

Clap de fin pour Pékin Express « Spéciale Célébrités »

L’aventure a été lancée au mois de juillet dernier sur M6. À l’époque, Stéphane Rotenberg avait donné le départ pour les six binômes incluant des célébrités avec leurs proches. À cela s’ajoute un duo mystère également composé de deux personnalités bien connues du public. Les règles du jeu restent inchangées. Parmi les participants figurent Valérie Trierweiler, Théo Curin, Just Riadh, Xavier Domergue, Yoann Riou ou encore Inès Reg. Les fonds récoltés serviront ensuite à financier des associations humanitaires.

À la suite de plusieurs semaines éprouvantes sur les routes de Sri Lanka, la compétition est arrivée à son terme le 10 aout dernier. Une finale qui a opposé Inès Reg et l’ancienne reine de beauté, Rachel Legrain-Trapani. Cette ultime épreuve était composée de trois sprints intermédiaires durant lesquels les deux duos ont essayé de remporter une longueur d’avance pour le sprinter final.

« Inès et Anaïs sont les grandes vainqueures de Pékin Express ! »

À l’issue de la course, c’est finalement l’humoriste et sa frangine qui sont arrivées les premières devant Stéphane Rotenberg. « On n’a jamais rien remporté… Je suis Inès, la fille du 91 avec sa sœur qui a grandi en banlieue et qui remporte Pékin Express », a réagi Inès Reg, fière de sa victoire. Un exploit qui a également fait réagir les internautes sur les réseaux sociaux.

Parmi les nombreux commentaires, on peut lire : « Inès et Anaïs sont les grandes vainqueures de Pékin Express ! une victoire bien méritée », « Elles le méritent en raison de leur comportement exemplaire », « Félicitations les filles ! » ou encore « Stéphane déborde de joie et célèbre ce triomphe avec les filles ». À titre de rappel, les deux sœurs ont décroché un chèque de 50 000 € qui sera versé à l’association qu’elles représentent !