Pénurie d’essence : cette application gratuite permet de trouver les stations ouvertes en temps réel

Alors qu’une pénurie d’essence frappe la France, une application entièrement gratuite a vu le jour pour aider les automobilistes à trouver les points de vente ouverts en temps réel.

Alors que la crise énergétique continue à peser sur la vie socio-économique du pays, la pression monte notamment pour les automobilistes. D’où l’afflux vers les stations d’essence pour réaliser le plein. Résultat, l’approvisionnement n’arrive plus à couvrir la demande. Pour éviter les mauvaises surprises, cette application va vous simplifier la vie.

Pénurie d’essence : plusieurs stations rencontrent des soucis d’approvisionnement

La peur de pénurie a provoqué une hausse de l’afflux dans plusieurs stations-service en France. De quoi perturber le réseau de distribution du carburant. Résultat, certains points de vente sont en rupture de stock car les offres disponibles n’arrivent plus à couvrir les besoins. De quoi faire monter davantage la pression chez les automobilistes. En effet, trouver une station ouverte proposant du carburant relève aujourd’hui d’un véritable parcours du combattant.

Le représentant du gouvernement, Olivier Véran souligne : « 15% des stations rencontrent aujourd’hui des difficultés ». Une situation qui diffère suivant les régions. Comme il le précise dans son discours : « Il existe des variabilités car dans les Hauts-de-France par exemple, plus de 30% des points de vente n’arrivent plus à couvrir la demande ».

Une plateforme gratuite pour remédier à la situation

Pour éviter de se retrouver dans une station en rupture de stock, le ministère de l’Economie et des Finances a mis en place une plateforme qui répertorie les points de vente encore ouverts. Un dispositif parfait pour trouver plus vite du carburant le plus près de chez soi, tout en procédant à une comparaison des prix en temps réel. Il suffit de rentrer ces informations :

  • La nature du carburant
  • Le type d’enseigne
  • La région et la commune

Pour obtenir davantage de précisions, il est recommandé d’actualiser régulièrement la page pour être sûr de tomber sur les dernières mises à jour ! On vous laisse tester !