Pénuries d’électricité : les Français se jettent sur cet objet essentiel !

Alors que des pénuries d’électricité menacent la France cet hiver, tout le monde s’active pour se préparer aux coupures de courant. Cet objet en particulier fait l’objet de convoitise.

L’inquiétude ne ce de monter en France ces derniers temps face à la menace de délestages tournants cet hiver. Pour se préparer à ces instabilités du courant, il va falloir s’équiper des meilleurs outils.

Délestages : à quoi s’attendre cet hiver ?

En ce qui concerne Ecowatt, une première mise en garde a été lancée au mois d’avril dernier. Le code orange ne signifie pas pour autant qu’il y aura systématiquement des délestages. Au micro de Cnews, Jean-Baptiste Giraud souligne : « Cet avertissement est la répétition générale de ce que l’on va affronter cet hiver, dans la mesure où les températures atteignent les -6°C.

Si le code passe au rouge, les météorologues prévoient une accélération du froid. Comme le souligne Baptiste Giraud : « Il convient de passer le Réveillon et Noël dans le noir ». Un responsable de la RTE a cependant souligné que les interruptions ne devraient pas avoir lieu avant décembre 2022.

Les bougies se vendent comme des petits pains

De peur de se retrouver dans le Black-out, les Français se jettent vers un objet essentiel en ces temps de délestage. Ces dernières semaines, les ventes explosent. Au micro de BFM TV, le responsable de la société de bougies rapporte : « On a remarqué une croissance exponentielles des ventes de produits basiques dans les commerces ». Ce produit est parfait pour se réchauffer, s’éclairer tout en profitant d’une atmosphère cocooning.

Faut-il donc s’attendre à une rupture de stock des bougies ? L’homme d’affaires estime que la production est en mesure de soutenir le rythme. Comme il l’explique, sur une note d’humour : « Il n’y a pas de risque de ruptures à moins que le courant en usine ne soit interrompu car on a besoin d’électricité pour la production des bougies ».