Permis de conduire : il souhaite échapper à la perte des points et se fait arnaquer sur Snapchat !

Cet automobiliste qui a perdu son permis de conduire s’est fait arnaquer malgré lui sur Snapchat. Une escroquerie qui peut lui coûter très cher !

Victime d’une escroquerie sur les réseaux sociaux, ce conducteur Lensois a tout fait pour éviter de perdre son permis. Après avoir été repéré par un radar, il aurait essayé de trouver une alternative pour échapper à la perte de points.

L’arnaque sur les réseaux sociaux prend de l’ampleur

Les arnaques en ligne ne cessent de se multiplier ces derniers temps en France. Et ce n’est pas ce Lensois qui nous dira le contraire. Au mois d’octobre prochain, ce dernier va devoir paraître devant la justice de Béthune. En effet, il aurait utilisé un chauffeur étranger pour éviter de perdre des points après avoir été repéré par des radars. Selon nos confrères d’Actu Pas-de-Calais, le principal intéressé a trouvé cet anonyme grâce à une annonce publiée sur Snapchat.

De peur de perdre son permis, le chauffeur a décidé d’opter pour cette activité totalement frauduleuse. C’est sur la Toile qu’il a trouvé cette option. Pour pouvoir profiter de cette offre, il devait débourser 50 % de l’amende d’une part et remettre la contravention à l’adresse qui lui est indiquée.

Une terrible sanction

Selon Étienne Lejeune, ces pratiques ne datent pas d’aujourd’hui, mais pour la première fois, les escrocs ciblent les utilisateurs de Snapchat. « J’en plaide depuis un an », souligne-t-elle. Son client a fini par être débusqué, car le permis utilisé pour le retrait de points avait été utilisé plusieurs milliers de fois. Un piège qui risque de coûter cher à ce routier courant le risque de retrait du permis. Mais ce n’est pas tout ! Il pourrait également perdre son travail.

« Si vous rencontre un souci. Il est préférable de faire appel à un avocat. À ce propos, plusieurs solutions légales existent. N’adressez pas vos permis à un étranger sur Snapchat », prévient Me Lejeune.