Les spécialistes ont récemment livré leurs meilleures astuces pour perdre rapidement du poids en brûlant plus vite les graisses. On vous dit tout !
Comment se débarrasser des excès de gras qui envahissent notre corps afin de perdre du poids plus vite ? Découvrez les 4 meilleures astuces livrées par les experts.
Prioriser les aliments riches en protéines
Pour se débarrasser des excès de gras sans mettre sa santé en péril, il est conseillé de manger sain et équilibré. Autrement dit, on peut tout manger mais on évite simplement les abus. Lorsqu’on projette de forcer l’organisme à puiser dans ses stocks de graisses, le mieux est de se nourrir davantage de protéines.
En effet, ces nutriments sont à l’origine de la masse musculaire. Le problème c’est que plus il y a de muscles, plus elles vont consommer de l’énergie. Résultat, l’organisme se met à utiliser les graisses de réserve. Attention cependant à ne pas abuser des aliments protéinés au risque d’endommager les activités des reins.
Pour tirer profit des bienfaits des protéines, il est conseillé de prendre de l’omelette au petit-déjeuner ou encore du fromage blanc en guise de dessert. Pour le dîner, vous pouvez par exemple opter pour de la viande (rouge ou blanche).
Ne pas négliger les activités sportives
Outre une alimentation équilibrée, il est également recommandé de réaliser des activités physiques à l’instar du vélo, la marche ou encore la natation. Ces sports d’endurance sont parfaits pour brûler des graisses car au bout d’une dizaine de minutes, l’organisme commence à puiser dans les réserves de graisses à l’intérieur des adipocytes. Attention à éviter toutefois les entraînements intenses !
Si vous préférer les exercices « cardio », il va falloir se faire accompagner par un professionnel pour mieux entretenir la silhouette. En effet, ce genre d’activité tend à accélérer le rythme cardiaque. Enfin, il est recommandé de miser sur le « fractionné » pour pouvoir brûler plus vite des graisses.
A titre d’illustration, vous pouvez commencer à courir pendant 5 minutes à une allure normale. Vous augmentez le rythme durant 3 minutes pour ensuite réaliser des petits sprints. Reprenez ensuite le rythme normal durant 2 minutes et répéter 3 mn rapides et 2 minutes en vitesse moyenne.