Perte de poids : À quelle vitesse marcher pour éliminer la graisse abdominale ?

Marre de la graisse abdominale qui gâche la beauté de votre silhouette cet été ? Découvrez la vitesse de marche moyenne recommandée pour vous aider à vous en débarrasser au plus vite !

Tous les moyens sont bons pour perdre du poids ! Parmi les solutions les plus recommandées figurent la pratique de sports. Aujourd’hui, nous allons nous focaliser plus précisément sur la marche. Quel est le rythme conseillé pour se débarrasser de la graisse abdominale ? Le point à travers cet article !

La vitesse de marche recommandée pour enlever le gras du ventre

Bonne nouvelle pour tous ceux et celles qui ne sont pas motivés à pratiquer du sport pour perdre du poids. Un peu de marche suffit chaque jour pour pouvoir se débarrasser des kilos superflus. Mais encore faut-il adopter le bon rythme ! Selon les spécialistes, il convient d’oublier l’ascenseur et de prendre les escaliers à la moindre occasion. Ensuite une heure de marche à 5 km/h est amplement suffisante pour perdre environ 240 calories.

La marche rapide est vivement conseillée pour éliminer la graisse abdominale. À ce propos, le médecin Stéphane Cascua souligne : « En marchant, vous brûlez la moitié des graisses (45 %). Ce taux est de 35 % pour les personnes qui trottinent et 25 % pour ceux qui courent à la limite de l’essoufflement ». Une récente étude scientifique prouve que marcher trois jours par semaine durant trois mois contribue à booster la perte de poids.

« Il convient d’accélérer le rythme pour voir des résultats satisfaisants. Plus la vitesse est élevée, plus le corps humain brûle des graisses. Ce qui permet de perdre plus vite du poids », explique Steven Stonehouse, coach sportif certifié dans les colonnes de Eat This. Selon cet expert, marcher à une vitesse de 6 km/h permet de brûler 300 calories.

Comment maigrir grâce à la marche ?

La marche peut être exploitée de mille et une autres manières pour assurer la perte de poids. Les experts conseillent par exemple de prioriser les longues distances pour des résultats concluants. Plus la marche perdure, plus l’organisme puise dans ses stocks de calories pour trouver de l’énergie. Ce qui lui permet d’éliminer plus de calories. D’autre part, il est recommandé d’ajouter des poids au moment de faire la marche. Vous pouvez éventuellement les remplacer par des sacs de course ou des packs d’eau pour des résultats optimaux.