Perte de poids : ce petit-déjeuner très sain va vous aider à retrouver la silhouette parfaite cet été !

Pour perdre du poids, il convient de s’alimenter comme il faut au quotidien. À ce propos, nous vous proposons aujourd’hui le petit-déjeuner parfait pour retrouver la silhouette de vos rêves cet été !

Le petit-déjeuner est considéré comme le repas le plus important de la journée. Pour mincir, il convient de s’alimenter comme il faut dès le matin. Pour vous aider à retrouver la ligne cet été, voici nos meilleures astuces sur le sujet !

Un petit-déjeuner spécialement dédié à la perte de poids

Un petit-déjeuner minceur doit être faible en calories pour que la personne qui le prend puisse rapidement perdre du poids. Les experts recommandent une alimentation riche en fibres et en protéines. Les probiotiques à l’instar des yaourts sont également parfaits pour mieux contrôler le niveau de sucre et de cholestérol dans le sang.

Il est fortement déconseillé de sauter le petit-déjeuner dans le cadre d’un régime minceur. Cependant, il convient d’oublier les aliments trop gras, trop sucrés et trop riches en sodium. Exit le beurre à tartiner avec de la confiture ! Préférez les pains de blé entier avec du beurre et du miel. Pensez également à diminuer la dose de sucre que vous ajoutez dans votre thé ou café lors du petit-déjeuner.

Les aliments riches en fibres à l’instar des carottes, des oranges, des amandes, des pommes ou des noix doivent être privilégiés. Ne pas oublier les protéines pour avoir suffisamment d’énergie afin de brûler les calories. Enfin, augmentez l’apport en vitamine C grâce à des fruits frais pour améliorer le système de défense de l’organisme avant d’attaquer une nouvelle journée.

Perte de poids : quelques idées de menu à prendre pour le petit-déjeuner

L’objectif est de décliner l’ensemble protéines + glucides + lipides. Vous pouvez par exemple prendre une pomme avec des graines de chia ou du fromage blanc. Le tout avec du pain complet, un morceau de chocolat et du thé vert comme boisson chaude. Un autre menu consiste à manger deux kiwis avec du pain complet et du thé vert sans sucre. Dans tous les cas, il faut intégrer des fruits dans le petit-déjeuner. À vous de faire preuve de créativité pour la suite !