Avis à tous ceux et celles qui tiennent à leur ventre plat ! Évitez de manger ces aliments si vous souhaitez garder votre jolie silhouette !
La perte de poids passe avant tout par une alimentation saine et équilibrée. Certaines habitudes sont également déconseillées pour garder un ventre plat. Explications.
Perte de poids : les atouts incontournables des fruits
Les nutritionnistes recommandent aux personnes qui souhaitent perdre du poids de manger beaucoup de fruits. Ils sont peu caloriques et servent de coupe-faim naturel efficace. Si nombre d’entre nous sont habitués à en prendre pour le dessert, cette habitude est pourtant déconseillée par les experts. Cela n’empêche pas de consommer des fruits régulièrement pour rester en bonne santé.
Rappelons que les fruits sont des sources de vitamines et nutriments de tout genre ! Et ce, quel que soit le type de fruit choisi. Aussi, ces aliments sont très riches en fibres. Ce qui contribue davantage à affiner la silhouette. Ainsi, en cas de petit creux entre les repas, nous vous recommandez de manger des fruits à la place des collations bourratives.
Les aliments à éviter pour profiter d’un ventre plat
Si la consommation de fruits est interdite en fin de repas, il existe certains aliments qu’il faut s’abstenir de manger pour profiter d’un ventre plat. C’est notamment le cas des aliments riches en acides gras saturés à l’instar des frites, des pizzas ou des sauces. Une mauvaise digestion des lipides tend à occasionner des ballonnements. Ce qui donne la sensation de ventre gonflé.
Il en va de même pour les légumes secs comme les lentilles, les pois chiches et les pois cassés… la richesse en fibres rend également leur digestion plus difficile. Ce qui tend à faire gonfler l’appareil digestif. Enfin, on évite de mâcher des chewing-gums pendant des heures surtout lorsqu’on a faim, au risque de provoquer une aérophagie qui va faire gonfler le ventre.