Avis à tous ceux et celles qui souhaitent perdre du poids ! Pour maigrir plus vite, il est vivement déconseillé de consommer cet aliment au quotidien.
Une alimentation saine et équilibrée est indispensable pour espérer se débarrasser de ses kilos en trop ! À ce propos, nous vous dévoilons ci-après l’aliment qu’il faut absolument bannir de son assiette pour retrouver plus rapidement la ligne. Laissez-vous guider à travers cet article !
Ne pas abuser du pain de mie
Pour le petit-déjeuner, nous sommes nombreux à privilégier les féculents à l’instar du pain de mie. Cet aliment renferme pourtant beaucoup de sucre et de sel. Il accélère l’accumulation de graisse et la rétention d’eau. À cela s’ajoute une composition abondante en additifs qui sont souvent toxiques pour la santé.
À ce propos, une nutritionniste explique : « Il s’agit d’un produit peu intéressant, car il renferme beaucoup de sucre et de lait. Il est peu nutritif et ne fait qu’augmenter l’envie de grignoter entre les repas. D’où l’importance d’en consommer avec modération, deux à trois fois par semaine », recommande-t-elle.
Perdre du poids en régulant son équilibre alimentaire
Le processus d’amincissement repose avant tout sur l’équilibre alimentaire. Il ne s’agit pas non plus de se priver du pain de mie. Il convient simplement de ne pas en abuser au risque de développer une indigestion. Les experts préconisent de prendre 250 g de glucides par jour et de limiter la consommation excessive de pain de mie, dont la teneur en glucides est extrêmement élevée.
Selon nos confrères de Mgc prévention, certains pains de mie sont plus préconisés que d’autres. Comme le rapporte la publication : « Ceux au blé complet renferment davantage de minéraux, de fibres et de vitamines. Il convient néanmoins de les consommer de manière occasionnelle en veillant à équilibrer les apports nutritifs ». Dans tous les cas, il est fortement déconseillé d’opter pour les pains de mie industriels.