La marche figure parmi l’une des techniques les plus recommandées pour perdre rapidement du poids. Mais encore faut-il bien la pratiquer…
Couplée avec une alimentation saine et équilibrée, la marche représente la solution idéale pour se débarrasser des kilos superflus. Mais quelle allure faut-il adopter pour que la perte de poids soit efficace ? Le point à travers cet article !
Marcher pour se débarrasser plus vite des kilos en trop
Les personnes qui débutent leur régime perte de poids sont vivement incitées à réaliser la marche. En effet, la course à pied est déconseillée, car elle peut être dangereuse pour les articulations. C’est pourquoi les débutants optent généralement pour la marche : c’est simple, facile et surtout très efficace ! Nul besoin de se ruiner dans l’achat d’un quelconque appareil d’entrainement !
Contrairement à la course à pied, la marche est plus fiable pour la santé du corps humain puisque les tendons et les articulations ne sont pas engagés. De même pour le muscle cardiaque. Selon les experts une demi-heure de marche à une vitesse de 6,4 km/h suffit pour brûler plus de 160 calories.
Comment pratiquer la marche pour maigrir plus vite ?
Pour des résultats optimaux, il est conseillé de pratiquer la marche lors de la pause-déjeuner. Au travail ou à la maison (si vous vivez dans un immeuble), préférez les escaliers à la place de l’ascenseur. N’hésitez pas non plus à promener votre animal de compagnie pour profiter des bienfaits de la marche. Au début, vous pourrez le faire pendant une demi-heure à hauteur de 3 à 4 fois par semaine.
Au fur et à mesure que le temps passe, vous pourrez monter progressivement le rythme et la fréquence. Pour que le résultat soit fiable, il est conseillé d’alterner marche rapide avec marche lente. Cette manière de faire permet d’éliminer plus vite les kilos en trop. Vous pouvez également marcher avec des objets (bâtons de trekking…) dans la rue.