Perte de poids : l’heure de manger idéale pour maigrir plus vite selon une étude

Bonne nouvelle pour ceux et celles qui souhaitent perdre du poids au quotidien. Une récente étude vient de dévoiler l’heure de manger idéale afin de maigrir plus vite. On vous dit tout !

Réaliser un jeûne intermittent revient à bannir l’alimentation durant plusieurs heures d’affilée. Mais cette technique est-elle réellement efficace pour perdre les kilos en trop ?

Perte de poids et restriction alimentaire

Selon les résultats des recherches scientifiques rapportés par JAMA Internal Medicine, 90 personnes ayant entre 25 et 75 ans sont atteintes d’obésité. L’enquête menée a pour objet de comparer les résultats d’une alimentation restreinte dans le temps avec celle d’une période allant sur 12 h ou plus.

Les auteurs de l’étude expliquent : « L’alimentation précoce avec restriction horaire permet de perdre plus vite du poids ». C’est ce qui aurait contribué à une perte moyenne de 6 kilos aux sujets testés contre 4 kilos seulement chez ceux qui n’ont pas été soumis à des restrictions. Toutefois, les résultats liés à la baisse de « graisse corporelle » étaient moins importants.

L’heure de manger idéale pour perdre efficacement du poids

Les chercheurs ont également axé leurs recherches sur les éventuelles conséquences d’une restriction alimentaire à l’instar d’un jeûne intermittent. Dans leurs études, ils se sont également focalisés sur la glycémie, la pression artérielle et le rythme cardiaque. Les sujets qui ont pris le repas entre 7 h et 15 h ont bénéficié d’une nette amélioration de leur pression artérielle. Ils témoignent également être de meilleure humeur.

Aucune distinction n’a cependant été réalisée sur les « facteurs de risque cardiométabolique ». Il en va de même pour la qualité du sommeil. Le jeûne intermittent serait ainsi parfait pour maigrir plus vite tout en favorisant notre état de santé en général. Les scientifiques assurent néanmoins que des études plus approfondies doivent être menées pour l’analyse de la perte de graisse.