Aujourd’hui, la rédaction de JFD vous propose un dossier sur Pierre-Jean-Chalençon, l’ancien acheteur d’Affaire conclue. Son compagnon, sa fortune, son jardin secret… On vous dit tout !
Pierre-Jean Chalençon s’est fait connaître du public en rejoignant l’équipe d’acheteurs d’Affaire conclue sur France 2. Malheureusement, à la suite de nombreuses polémiques, la production a décidé de l’éjecter en 2021. Aujourd’hui, la rédaction de JFD lève le voile sur la vie privée du collectionneur et son jardin secret.
Pierre-Jean Chalençon toujours au cœur de la polémique
Pierre-Jean Chalençon est aujourd’hui une personnalité bien connue du paysage audiovisuel français. Celui qui est à la tête du Palais Vivienne a déjà participé à plusieurs programmes télévisés, dont « Vos objets ont une histoire », sur la seconde chaîne. L’émission s’est tenue entre 2014 et 2015. À la suite de cette première sortie, le collectionneur de 52 ans a poursuivi en tant qu’acheteur dans le célèbre magazine d’enchères de Sophie Davant.
Par ailleurs, l’acolyte de Julien Cohen est aussi un membre officiel des « Grosses Têtes » depuis janvier 2020. Sur les réseaux sociaux, il ne cesse de créer le buzz. Récemment, les bruits circulent selon lesquels le faux sosie de Michel Polnareff empoche 1 000 € par jour. Des allégations confirmées par le principal intéressé au micro de la radio Voltage. Néanmoins, on ignore aujourd’hui à combien s’élève sa fortune.
En 2015, le spécialiste de Napoléon rachète le palais Vivienne, situé au cœur de la capitale pour la somme impressionnante de 6 millions d’euros. Ce qui est tout de même colossal ! Selon les ragots, il est fort probable que l’antiquaire gagne chaque mois 10 000 €. Mais visiblement, cela ne semble pas lui suffire.
Quid de sa vie privée ?
Sur le plan personnel, Pierre-Jean Chalençon a fait des confidences surprenantes sur le plateau de Touche pas à mon poste. Face à Cyril Hanouna et sa bande, il avoue être attiré autant par les femmes que par les hommes. En 2020, le collectionneur s’est mis en couple avec Dragan qu’il a qualifié de « l’amour de sa vie » sur Instagram. Plus tard, il réitère l’expérience, mais cette fois avec une femme.