« Pires moments » : Jacques Legros (JT 13 h) lâche du lourd sur le remplacement de Marie-Sophie Lacarrau !

Jacques Legros, chargé de remplacer Marie-Sophie Lacarrau sur le JT du 13 h à l’occasion des congés d’été vient de lâcher du lourd au sujet de ce changement. On vous dit tout !

Le 25 juillet dernier, Jacques Legros avait soufflé ses 71 bougies. Voilà maintenant plusieurs années qu’il officie en tant que joker des journalistes du 13 h sur TF1. Actuellement, il prend le relais de Marie-Sophie Lacarrau. Un rôle qui n’est pas toujours évident à assurer, comme il l’explique auprès de nos confrères du Figaro.

Jacques Legros : « À chaque fois je me plante… »

Après avoir célébré son 75e anniversaire cette semaine, Jacques Legros fête également son 25e été en tant que joker sur le plateau de TF1. Après avoir remplacé le regretté Jean-Pierre Pernaut au cours des ennuis de santé de ce dernier, il prend aujourd’hui la place de Marie-Sophie Lacarrau en attendant son retour à l’antenne. En janvier 2022, cette dernière a dû déserter le JT à cause d’une infection oculaire.

Mercredi dernier, le journaliste s’est confié à cœur ouvert dans les colonnes du Figaro. « Je crois toujours que l’été va être super, mais à chaque fois je me plante… cette saison représente la pire période de l’année », a-t-il déploré. Il faut dire que les catastrophes climatiques sont particulièrement nombreuses durant la période estivale (incendies, canicule, etc.).

Dans sa prise de parole, le joker de JPP souligne : « Nous avons tout de même franchi le cap des 40° à Paris, c’est loin d’être un cadeau… donc, comme chaque année, je démarque en maillot au journal et finalement, je mets la tenue de combat », sur une note d’humour.

Marie-Sophie Lacarrau n’interfère pas dans le travail de son collègue

Interrogé au sujet de ses rapports avec Marie-Sophie Lacarrau, Jacques Legros a répondu cash : « Nous échangeons sur certains points, mais nous gardons le principe de laisser celui qui est aux commandes faire son job. Du reste, nos conversations restent amicales, nullement professionnelles ».

Comme quoi, chacun a le droit d’apporter sa note personnelle sur le plateau du bulletin télévisé. « Chacun a le droit de mettre sa passion, ses expériences et ses convictions. Le programme évolue avec la société, mais apporter sa touche personnelle confère à l’émission son originalité », a-t-il conclu.