Pizzas Buitoni : un nouveau scandale lié à une autre gamme de la marque, méfiez-vous !

© La Croix

À la suite du dernier scandale lié à la contamination des pizzas Buitoni, une autre gamme de la marque est aujourd’hui visée par une nouvelle polémique. Le point à travers cet article !

Il y a quelques semaines, le témoignage des parents d’une fillette de 7 ans qui a consommé des pizzas Buitoni a éveillé un gros scandale. La victime a en effet été contaminée par l’E.coli. La bactérie a provoqué une sérieuse infection. Aujourd’hui, une nouvelle gamme de pizzas issues de la même marque « Four à pierre » fait l’objet d’un bad buzz.

La gamme « Four à pierre » crée un nouveau scandale

Après les modèles « Fraich’Up » et « Bella Napoli », une autre gamme de pizza signée Buitoni fait aujourd’hui l’objet d’un scandale. Un autre cas de contamination chez un enfant a été signalé à la suite de la dégustation de la gamme baptisée « Four à Pierre ». Il y a encore quelques mois, le témoignage des parents de Mila a fait froid dans le dos. La petite fille a souffert d’une grave infection qui lui a valu une hospitalisation d’urgence après avoir consommé les pizzas Buitoni.

Au micro de BFM TV, Sonia, la mère de Mila explique qu’elle n’avait encore jamais vu son enfant dans un état pareil. « Elle avait le visage tout pâle et souffrait de douleurs au ventre. Elle avait également des nausées, et sa température était anormale », souligne la mère de famille. Notons que la gamme « Four à pierre » est créée dans la même usine que les autres pizzas des la marque.

Des conditions d’hygiène qui laissent à désirer…

Au mois de mars dernier, l’usine de fabrication de ces pizzas a créé le bad buzz. En effet, des conditions d’hygiène misérables ont été constatées sur place, à Caudry, dans le nord de la France. Maître Richard Legrand avait expliqué qu’une plainte serait déposée avec pour motif : « la mise en danger de la vie d’autrui, blessures accidentelles et mensonge ». À ce jour, 55 cas ont été recensés dans l’Hexagone dont la plupart sont de jeunes enfants. Encore une nouvelle affaire qui risque de faire couler beaucoup d’encre…