Plein de carburant : Méfiez-vous de cette nouvelle arnaque à la pompe !

© L'Union

Avis à tous les automobilistes. Méfiez-vous de cette nouvelle forme d’arnaque à la pompe lorsque vous faites le plein de carburant !

Trois jeunes femmes ont profité de la naïveté d’un automobiliste venu faire le plein d’essence en se servant de sa carte bleue. Comment les arnaqueuses ont-elles fait ? Le point à travers cet article !

Alerte arnaque à la pompe !

L’affaire remonte au mois de mars dernier dans une station d’essence située à Beaumont-Sur-Sarthe. Selon nos confrères de Ouest-France, les escrocs ont exécuté leur plan diabolique en plein après-midi. Les trois femmes ont été repérées à proximité d’un super U où elles ont poussé la voiture. Décidément, ces dernières n’avaient plus d’essence. Un homme est donc venu leur filer un coup de main pour les accompagner jusqu’à la station d’essence située tout près.

Mais ce jour-là, il n’y avait qu’un seul automobiliste en train de faire le plein à la pompe avec un jerricane. Au même moment, l’homme soixantenaire est abordé par les escrocs qui vont lui demander de leur donner un peu d’essence pour les dépanner. La station en question n’accepte que le paiement par carte bleue. Les jeunes femmes lui promettent de le rembourser en liquide.

La victime se retrouve avec une facture salée

De nature bienveillante, l’automobiliste a accepté l’offre des trois jeunes femmes. Il fait entrer sa carte dans le TPE, inscrit son code et regarde l’une d’entre elles verser de l’essence. Jusque-là, tout va bien. La jeune femme va reposer le pistolet (en faisant semblant) et l’automobiliste revient à son véhicule. C’est à ce moment qu’elle reprend le pistolet pour faire le plein de sa voiture. Mais lorsque la victime réalise le piège, il est trop tard !

Avec sa carte bleue, il a dû payer la note salée de 115 €. Les trois complices finissent par repartir comme si de rien n’était en poussant leur véhicule sur une vingtaine de mètres avant de redémarrer. Selon nos confrères, l’homme aurait été intimidé dans le but d’accorder le plein. D’autres sources rapportent un simple abus de confiance. Avec l’inflation, force est de constater que les vols sont de plus en plus fréquents ces derniers temps. D’où l’intérêt d’ouvrir l’œil et de rester méfiants !