Plus belle la vie : cette annonce de France Télévisions qui va réjouir les fans !

Bonne nouvelle pour les inconditionnels de la série « Plus belle la vie » ! France Télévisions vient de faire une annonce qui va les ravir !

France Télévisions projette de réaliser « 583 jours de tournage » dans la cité phocéenne. Plusieurs feuilletons sont donc programmés pour l’an prochain afin de compenser la suspension de Plus belle la vie. Retour sur cette annonce surprise de celle qui est à la tête du groupe, Delphine Ernotte.

L’annonce surprise du président de France Télévisions

Dans un communiqué officiel, Delphine Ernotte confie : « Cet investissement de taille nous a coûté plus de 35 millions d’euros. Soit 13% du budget dédié à la fiction ». Une mesure qui vient compenser la décision du groupe d’arrêter la diffusion de Plus belle la vie. A titre de rappel, les deux derniers épisodes du feuilleton sont prévus pour le 18 novembre prochain sur France 3. La présidente poursuit : « Au-delà de l’année prochaine, cet engagement sera pérennisé ».

Toujours selon la même source, plusieurs soaps vont être tournées à Marseille pour continuer de « faire rayonner la ville ». Pour la principale intéressée, ces 583 jours de tournage vont aider France Télévisions à remplir son engament vis-à-vis de la ville de Marseille à la suite de l’arrêt du feuilleton du Mistral. Jeudi dernier, les héros de la série ont procédé à la dernière prise dans les studios de la Belle-de-Mai.

« Ce feuilleton aura marqué l’histoire de la télévision en France… »

Après des premiers pas discrets en 2004, Plus belle la vie, qui met en lumière le quotidien du Mistral a rapidement connu un succès fulgurant auprès des cinéphiles. La série met en exergue les fléaux de la société à l’instar de l’homosexualité, la GPA ou encore la transidentité. Dans sa prise de parole, la présidente souligne : « Ce feuilleton aura marqué l’histoire de la télévision en France ».

Mme Ernotte poursuit : « C’est le seul soap qui a osé mettre la lumière sur les sujets tabous et contribuer à apporter de l’évolution dans notre société ». Après avoir enregistré un pic d’audience de 7 millions de fidèles dans les années 2000, le public a chuté de 2,7 millions au cours des dernières années. Raison de la suspension définitive de la série.