Diffusée sur France 3 depuis le Août 2004, la série « Plus belle la vie » entamera son 18ème anniversaire cette année. Elle a évoluée avec les enfants des années 2000 et s’est tissée des liens avec les jeunes d’aujourd’hui. Mais depuis plusieurs semaines, une rumeur circule que la série tirerait bientôt sa révérence. En effet, le contrat liant France Télévisions et Newen ( société de production de PBLV, qui appartient à TF1) approche à grand pas. Les téléspectateurs sont apeurés et sont dans le doute.
Plus belle la vie réunit la famille
Étant donné le nombre d’années que la série a traversé, le nombre de téléspectateurs s’est aussi évolué. Ce qui fait que les fans de la série sont actuellement une grande communauté. Hormis les téléspectateurs, les acteurs aussi ont tissé des liens avec leurs personnages et sont tous tristes de se quitter. Ils se sont tellement habitués entre eux, que durant un dîner organisé à Marseille, Laurent Kerusoré a fondu en larmes devant Vincent Meslet. Sophie de La Roche foucaulds a même affirmé : « Cette série, avec ses milliers d’épisodes, fait vivre des centaines d’intermittents, de permanents, comédiens, techniciens. Arrêter la série, ça mettrait sur le carreau plus de 600 emplois directs. Ce serait catastrophique ! ».
Solution ou non?
Dans le cas où la série venait à s’arrêter, plusieurs sociétés privées sont déjà prêtes à la racheter. Une parmis elle la chaîne TF1. D’après Xavier Gandon directeur de la chaîne TF1: la chaîne aurait un intérêt pour son groupe, comme elle en a pour ses concurrents, dont des plateformes à la recherche de contenus locaux forts et fidélisant. On peut donc dire qu’on est pas mal sauvé.