Plus belle la vie : quels sont les personnages qui vont jouer dans le dernier épisode de la série ?

A l’occasion du bouquet final de « Plus belle la vie », les réalisateurs ont décidé de faire appel à plusieurs acteurs. Qui sont-ils ? Le point à travers cet article !

Vendredi prochain, les fans de « Plus belle la vie » assisteront à l’ultime épisode de leur série préférée sur France 3. L’occasion de retrouver des personnages phares du Mistral pour une finale en beauté. Voici un avant-goût du casting.

Des héros emblématiques de retour pour l’ultime épisode de PBLV !

Après une vingtaine d’années de diffusion sur France 3, Plus belle la vie tirera sa révérence dans la soirée de ce 18 novembre 2022. Si le feuilleton continue à séduire plusieurs Mistraliens, il signera son arrêt définitif au cours de cette journée après 4 500 épisodes riches en rebondissements. Après la mort brutale de Roland Marci, les Mistraliens sont toujours sous le choc.

Pour honorer la mémoire du Sénior de la série, son fils Killy demande la main de Betty et la cérémonie aura lieu sur la célèbre place du Mistral. A cela s’ajoutent plusieurs autres mariages. Mais avant, les couples en question vont devoir faire face à plusieurs péripéties. Parmi les héros emblématiques du soap qui vont faire leur grand retour, on retrouve Guillaume Leserman (Virgile Bayle) et Djawad Sangha (David Baiot).

Pourquoi cet arrêt définitif de la série ?

Selon la direction de la chaîne publique, la décision d’interrompre Plus belle la vie relève d’un déclin des audiences. Comme le souligne un membre de France Télévisions : « En 2018, le feuilleton avait mobilisé plus de 6 400 000 fidèles. Ce chiffre a chuté à 2 500 000 cette année ».

La concurrence de plus en plus rude a également joué en défaveur de la série, avec l’apparition des nouvelles séries comme Ici tout commence et Demain nous appartient sur TF1. On oublie pas non plus « Scènes de ménages » proposée par la sixième chaîne qui a d’ailleurs remporté le titre de la série préférée des téléspectateurs selon nos confrères de TV Magazine.