Découvrez les meilleures façons pour préparer les pommes de terre facilement

Préparer un grand nombre de pommes de terre pourrait être une vraie torture, sauf si on a la bonne méthode. On peut cuisiner et servir d’excellents plats avec de la pomme de terre, mais nous savons tous que la préparation semble interminable. Voici alors une technique qui devrait vous aider en cuisine et en quelques révélations sur la peau des patates.

 

L’eau glacée pour mieux éplucher

Le journal des femmes nous confie l’astuce la plus simple, qui est d’utiliser de l’eau glacée pour éplucher facilement les patates.

– Tout d’abord, après avoir cuit au four, les pommes de terre, prenez un récipient contenant de l’eau glacée et placez les dedans.
– Ensuite, il faut les laisser 5 secondes dans l’eau glacée. Le but est de rendre solide la peau des patates avec le choc thermique qu’il va subir.
– Finalement, la peau des pommes de terre ainsi solidifiée, elle peut être facilement retirée.
C’est évident qu’éplucher n’est pas toujours une tâche agréable, si vous voulez manger de frites, il vous faut passer par là. Les mouvements répétés quand on épluche peuvent finir par nous fatiguer, et même nous blesser, la technique ci-dessus pourrait nous servir de solution.

Qu’en est-il alors de la peau des pommes de terre ? À quoi peut-elle nous être utile ? Voici des raisons de la conserver.

 

Conservation de la peau des pommes de terre

Bien sûr, vous avez le choix entre garder la peau et ou jeter la peau, mais sachez que pouvez les manger. He oui ! Nombreux sont ceux qui ne jettent plus la peau des patates épluchée. Si vous ne le savez pas encore, la peau des pommes de terre est comestible. Donc vous pouvez les garder.

Cependant, n’oubliez pas de bien laver pour éviter de contracter des maladies liées à l’estomac et il faut également éviter de les consommer quand elle a verdi après une exposition au soleil puisqu’elle contient de la solanine et un alcaloïde toxique.
– Premièrement, elle est riche en fibres, ce qui est une bonne chose pour la santé. C’est aussi un vrai laxatif naturel, car elle peut soigner la constipation.
Ensuite, la peau de la pomme de terre contient de la vitamine.

La pomme de terre est accablante à préparer, utilisez alors de l’eau glacée. N’hésitez pas à garder la peau, vous pouvez aussi les consommer.