Le gérant de cette jardinerie belge s’est retrouvé dans l’obligation de fermer à la suite d’une décision de justice. Il a donc accordé plusieurs milliers de sapins à ses clients.
Il s’agit de la jardinerie belge Famiflora qui s’est retrouvé dans l’obligation de mettre les clés sous les verrous à la suite d’une décision de justice. Pour éviter de gaspiller 3 000 sapins, le directeur a décidé d’en faire des dons. Le point à travers cet article !
Des sapins de Noël gratuits chez Famiflora !
Bonne nouvelle pour ceux qui vivent dans le Nord de la France et qui ne disposent pas encore de sapin de Noël ! Rendez-vous chez Famiflora qui propose actuellement des dons de ces produits à la suite de sa fermeture. L’enseigne a récemment fait part de sa décision de donner gratuitement des sapins de Noël pour ce weekend, comme le soulignent nos confrères de BFM Grand Lille. A quelques jours de Noël, 3 000 arbres vont donc tomber dans les mains de particuliers sans qu’ils aient à débourser le moindre sou.
La décision de justice en question a été rendue à la suite du non-respect des mesures en vigueur au sein de la région Wallone liées aux travaux d’élargissement du magasin. Jeudi dernier, le procureur a annoncé son verdict et il est sans appel : pour raisons de non-conformité, le magasin devra fermer ses portes.
Une liquidation due à la fermeture
A la suite de cette annonce, le directeur du magasin a pris la décision de procéder à une liquidation totale des sapins de Noël. « Nous offrirons les sapins à titre gratuit jusqu’à liquidation complète. On préfère prendre cette initiative au lieu de les jeter tout simplement à la poubelle. Un geste en faveur de l’environnement et en faveur de nos clients face à l’inflation », rapporte le communiqué officiel.
Rendez-vous jusqu’à ce dimanche sur le parking de l’enseigne, jusqu’à 16h pour profiter de cette opportunité ! Ne vous inquiétez pas, le personnel du magasin sera à votre entière disposition pour vous aider à emballer les arbres et les mener jusqu’à votre véhicule.