Pouvoir d’achat : après Lidl et Leclerc, cette enseigne de distribution lance une nouvelle opération pour alléger les portefeuilles

La guerre est déclarée dans le monde de la grande distribution ! Alors que le pouvoir d’achat des consommateurs est sévèrement impacté par la crise, une enseigne a décidé de lancer une nouvelle opération pour alléger les portefeuilles.

Après le bouclier anti-inflation initié par Leclerc et le coup de pouce lancé par Lidl, c’est au tour de Casino de mettre le paquet en vue d’aider les consommateurs à survivre à la crise. De quelle opération s’agit-il ? La rédaction de JFD vous en dit plus dans les prochaines lignes !

La grande distribution se mobilise face à l’inflation

Hausse de 10 % sur les farines, 11 % sur les viandes surgelées et 15 % sur les pâtes. Alors que l’inflation concerne la majorité des produits alimentaires du quotidien, les grandes enseignes enchaînent les dispositifs en vue de protéger la santé financière des consommateurs. C’est ainsi que Leclerc a récemment proposé son bouclier anti-inflation en vue de préserver sa fidèle clientèle face à cette flambée impressionnante des prix.

Il en va de même pour Lidl qui a lancé son « coup de pouce qui vaut le coût ». Une opération permettant aux titulaires de la carte de fidélité de l’enseigne de profiter d’une réduction de 5 % sur l’ensemble du panier de course. Cette fois, c’est Casino qui a décidé de s’y mettre, à son tour. Les clients âgés de 65 ans et plus peuvent accéder à un tarif alléchant grâce à l’abonnement Casino Max.

Casino Max : un précieux coup de pouce pour les personnes âgées

Grâce à cet abonnement, les bénéficiaires paient 3 € au lieu de 10 € chaque mois. Soit l’équivalent d’une économie de 70 € sur un an. Ce dispositif a été mis en place il y a trois ans et permet de bénéficier d’une remise immédiate sur l’ensemble des achats réalisés dans les points de vente Casino. Pour y accéder, il faut disposer d’un compte sur l’application CasinoMax et de venir ensuite en magasin avec une pièce d’identité.

Notons que 28 % des personnes qui font leurs courses chez Casino ont plus de 65 ans. Comme le souligne le responsable marketing de la marque : « On voit que les seniors sont très touchés par l’inflation. La pension ne leur suffit plus à recouvrir leurs besoins. C’est pourquoi nous avons décidé de les accompagner avec cette initiative ». À la bonne heure !