Bonne nouvelle pour ceux et celles qui souhaitent réduire la facture de leurs courses alimentaires face à la baisse du pouvoir d’achat. Ces astuces vont vous intéresser !
Le taux d’inflation a atteint des records en France (+ 5,2 %). Devant cette situation alarmante, de plus en plus de Français sont en quête de petites astuces pour réduire les dépenses. Pour vous aider à économiser sur vos courses, nous vous invitons à opter pour ces techniques simples et efficaces.
Des applications pour économiser sur ses courses
Avec l’avènement d’Internet, de nombreuses applications visant à économiser sur les courses ont vu le jour. Parmi elles figurent Phenix, Optimiam ou Too Good To Go. Elles permettent d’acheter des produits invendus par des marchands partenaires (grandes surfaces, restaurants, traiteurs…). Le tout à prix cassé pour le plus grand bonheur des clients. Un moyen parfait pour éviter le gaspillage et protéger la planète.
Une fois l’application ouverte, il ne reste plus qu’à activer la géolocalisation pour que le smartphone puisse repérer les vendeurs les plus proches. Une liste des articles en promo est ensuite visible sur l’écran avec leur date de péremption. Pour procéder à l’achat, il va cependant falloir se rendre dans le point de vente concerné.
N’hésitez pas à comparer les prix pour trouver l’offre le moins chère
L’UFC-Que-Choisir a instauré un comparateur de prix en ligne pour aider les consommateurs à trouver l’offre la mieux adaptée à leurs besoins. Ces derniers ont le choix parmi sept grandes chaînes de grande distribution et les prix sont mis à jour chaque mois. Pour les automobilistes en quête du carburant le moins cher, il est également possible de réaliser la comparaison grâce à cet outil en ligne.
Partir à la chasse aux bons plans !
Les supermarchés proposent régulièrement des promotions sur divers articles vendus dans ses rayons. Profitez-en pour acheter des produits dont vous avez besoin sans vous ruiner ! Pour trouver le prochain bon plan en magasin, nous vous invitons à vous rendre régulièrement sur le site web anti-crise.fr. Vous pouvez ensuite imprimer les bons de réductions pour limiter davantage vos dépenses pour les courses.