Primaire et collège : la mauvaise nouvelle appréhendée par les parents pour les vacances d’été vient de tomber ! Aïe !

© Actu-fr

La nouvelle qu’appréhendaient de nombreux parents français dans le cadre des vacances d’été vient de tomber, à leur grand désarroi. À l’origine du cauchemar : l’inflation. Explications.

Alors que les grandes vacances approchent à grands pas, de nombreuses familles ne vont pas abriter dans la même enseigne dans le cadre des vacances d’été. Et pour cause…

« Les vacances vont coûter 12 % plus cher cet été »

En raison de la crise sanitaire, les Français ont dû dire adieu aux vacances d’été depuis le début de l’épidémie. Cette année, alors que les restrictions ont été levées, de nombreuses familles vont pouvoir profiter du beau temps et du soleil dans tout l’Hexagone. L’objectif : se dépayser et passer des moments conviviaux avec les familles éloignées.

À l’occasion de son intervention au micro de RMC, Didio Arino annonce le retour de la convivialité cet été ! Mais l’inflation risque de mettre de l’ombre au tableau cette année. Comme le souligne l’expert : « Les vacances vont coûter 12 % plus cher cet été ». Par conséquent, les vacanciers vont devoir se serrer la ceinture cette année. À titre d’illustration, un foyer composé de quatre personnes doit réunir en moyenne 1 900 € pour partir en vacances cette année.

Bouleversement des plans à cause de l’inflation

Dans le cadre des congés d’été, de nombreux Français ont décidé d’opter pour des activités moins onéreuses à l’exemple du camping. Les réservations auprès de ces sites de vacances auraient décuplé cette année. Frédéric a par exemple fait le choix de camper avec sa famille dans le cadre des vacances d’été.

À ce propos, le père de famille dénonce la flambée des prix du pouvoir d’achat et la baisse du pouvoir d’achat comme à l’origine de cette décision. En tout, il va débourser plus de 5 000 € pour passer des vacances à la plage et en camping avec ses quatre enfants. Ce qui est tout de même assez conséquent comme budget.