Certains bénéficiaires de la prime de rentrée exceptionnelle n’ont pas encore reçu la somme de 100 € sur leur compte en banque. Et pour cause…
Le virement de 100 € a été réalisé le 15 septembre et le 15 octobre dernier à destination des personnes éligibles à la prime de rentrée exceptionnelle. Si vous n’avez encore rien reçu, voici quelques précisions à prendre en compte.
Prime exceptionnelle de rentrée : à quoi sert-elle ?
La prime de rentrée exceptionnelle a été mise en place dans le but de venir en aide aux foyers vivant dans une situation de précarité en raison de l’inflation. Cette année, ils sont plus de 11 millions à pouvoir en tirer profit. Le montant de cette aide financière s’élève à 100 € avec une majoration de 50 € supplémentaire par enfant à charge. Le virement a eu lieu le 15 septembre et le 15 octobre dernier à destination des familles modestes.
A titre de rappel, ce précieux coup de pouce financier sert à couvrir les charges supplémentaires liées à la rentrée face à la hausse des prix. Malheureusement, certains bénéficiaires n’ont jusqu’ici rien reçu sur leur compte en banque. Quelles sont les causes qui peuvent expliquer cette situation ?
Les causes du retard de virement
La Caisse d’Allocations Familiale a procédé au versement le 15 septembre dernier par virement automatique. Pour les allocataires de l’ASS et de l’AER, c’est Pôle Emploi qui se charge du virement. « Le virement de la prime exceptionnelle de rentrée sera effectué mi-octobre par l’Assurance retraite », rapporte la CNAV dans un communiqué officiel.
Les bénéficiaires de la prime d’activité doivent en revanche faire preuve de patience car ils devront recevoir l’AER le mois prochain. La date du 15 novembre est avancée par nos confrères de Merci pour l’info. Ces-dernier auront accès à un coup de pouce financier de 28 €, avec une majoration supplémentaire de 14 € par enfant à charge.