Une prime à laquelle aucune demande particulière au préalable n’a été réclamée sera bientôt disponible sur le compte en banque de certains Français. Mais qui sont-ils ? On vous dit tout !
Avec la révolution du numérique, la majorité des procédures administratives est informatisée de nos jours. Il en va de même en ce qui concerne la remise de certaines primes en ces temps de crise ! D’ailleurs, certains salariés ont eu la bonne surprise de voir un virement inattendu atterrir sur leur compte en banque…
Une prime spéciale inattendue pour certains !
Ce n’est pas la première fois que la prime mensuelle est virée sur le compte des Français. Il s’agit d’une aide financière destinée à sauvegarder la vie sociale de la population. Emmanuel Macron et son équipe accordent depuis toujours une importance singulière à l’égalité des droits et la vie sociale du pays, surtout en cette période de forte inflation qui fragilise le quotidien de nombreuses familles.
Cette initiative a été approuvée dans le cadre du dernier projet de loi proposé au Parlement. Un véritable soulagement pour tous ! Par souci d’équité, le gouvernement a décidé de remettre la distribution de l’aide entre les mains de la CAF. Si vous pensez bénéficier d’une prime en particulier, n’hésitez pas à contacter l’agence le plus proche. Il faut cependant retenir que certains minimas sociaux ne requièrent pas de requête au préalable car le virement se fait de manière automatique.
Une aide dépourvue de critère
A la base, l’ensemble des allocations proposées par la CAF sont conditionnées. Ce qui n’est visiblement pas le cas de cette fameuse prime instaurée par le chef d’Etat réélu. Raison pour laquelle, elle a été baptisée « Prime Macron ». Mais en quoi celle-ci diffère des autres aides financières octroyées par l’Etat ? Son origine remonte à l’époque des gilets jaunes en vue d’une hausse du SMIC. La prime d’activité a ensuite été revalorisée à 100 €.
En bref, la prime Macron a pour objet d’aider les employés rémunérés au salaire minimum. Aujourd’hui, son montant est passé à 300 €. Tous ceux qui ont été éligibles avant 2019 continueront toutefois de bénéficier de la prime. Un précieux coup de pouce qui arrive à point nommé en cette période où tout ce que l’on trouve sur le marché devient de plus en plus cher…