Prime inflation : pourquoi n’ai-je pas touché le dernier versement ?

Certains bénéficiaires n’ont pas encore touché le dernier versement malgré la remise de la prime inflation il y a quelques jours…

Le dernier virement de la prime inflation pour les personnes éligibles à la prime d’activité a eu lieu le 15 novembre dernier. Mais que faire pour ceux qui n’ont encore rien touché ? Le point à travers cet article !

Prime inflation : montant et conditions d’éligibilité

Le 15 novembre dernier, les allocataires de la prime d’activité ont pu accéder à cette aide de 28 € à laquelle s’ajoute une majoration supplémentaire de 14 € par enfant à charge. Toutefois, certains bénéficiaires n’ont pas encore perçu la prime. Ceci peut être à un délai d’opération plus long de la banque. Il faut savoir que le versement s’appliquait exclusivement aux bénéficiaires de la prime d’activité.

Pour les étudiants, retraités ou les chômeurs, le virement a eu lieu au mois de septembre et octobre derniers. La distribution est assurée par la Caisse d’Allocations Familiales pour les titulaires de minimas sociaux et par Pôle Emploi pour ceux qui sont à la recherche de travail. Les étudiants boursiers se sont tournés vers les Crous tandis que les retraités ont eu droit à leur part grâce à la CNAV.

A quand le versement ?

Au cours de la rentrée 2022, ils étaient plus de 10,8 millions à profiter de cette aide visant à lutter contre la hausse des prix. Les bénéficiaires n’avaient aucune démarche particulière à suivre puisque le virement s’est fait de manière automatique sur compte bancaire de ces-derniers. Pour les éligibles à la prime d’activité, le versement a eu lieu le 15 novembre dernier et le 15 octobre pour les allocataires de l’Aspa.

En ce qui concerne les retraités, il faut obligatoirement toucher le minium vieillesse pour pourvoir profiter de cette aide. La remise de la prime est alors assurée par la Caisse nationale d’assurance vieillesse (CNAV). Là encore, il n’y a aucune démarche à entreprendre puisque l’entité connaît vos coordonnées bancaires.