Pour aider les Français à affronter les effets désastreux de l’inflation, l’Etat a prévu une prime exceptionnelle dont le dernier versement se fera ce mois de novembre.
L’inflation et la baisse du pouvoir d’achat ont complètement chamboulé le quotidien de nombreux Français. Les familles disposant d’un revenu « modeste » rencontrent davantage de difficultés à arrondir les fins de mois. Heureusement, l’Etat a prévu une prime inflation pour les venir en aide.
Prime inflation : dernier virement en cours
Selon nos confrères de Zeronews, la prime d’inflation est dédiée à ceux qui ont déjà touché une gratification financière grâce à leur carrière. Pour ceux qui ont des enfants à charge, le mérite sera d’autant plus intéressant. Pour la prime inflation de cette année, la distribution sera assurée par la CAF (Caisse d’allocations familiales). Ce qui montre que le gouvernement de Borne semble mieux organisé que celui de Castex. De plus, aucun retard n’est à signaler cette année, contrairement à l’an passé.
Rappelons que le versement a été scindé en plusieurs tranches. Dans un premier temps, un virement a eu lieu à la rentrée pour les étudiants boursiers et les allocataires des minimas sociaux. Au mois d’octobre dernier, ce fut au tour des bénéficiaires de l’Aspa ou encore de l’ASS de recevoir leur part du gâteau. Le dernier virement est donc prévu pour cet hiver.
Qui contacter pour le versement ?
Il faut dire que l’ambiance est particulièrement tendue entre la CAF et Pôle Emploi. Les salariés devront donc s’adresser à ces deux entités en fonction de leur profil. Si vous avez lancé votre propre société, il est recommandé de se tourner vers l’Ursaaf. Du côté de la CNAV, on ne cesse de sonner l’alerte d’urgence. En cas de doute sur votre éligibilité ou le montant à décrocher, il est conseillé d’utiliser les simulateurs en ligne. Ces-derniers sont accessibles gratuitement sur le site officiel du gouvernement.