Avis à toutes les personnes éligibles à la prime inflation qui n’ont encore rien perçu. Découvrez ci-après les procédures à suivre pour procéder à la réclamation !
Au mois d’octobre dernier, les retraités titulaires de l’ASPA ont pu accéder à la traditionnelle prime inflation. Ce précieux coup de pouce arrive à point nommé surtout en cette période de forte inflation qui dégrade chaque jour le pouvoir d’achat des Français. Mais que faire si vous ne l’avez pas encore reçu ? Le point à travers cet article !
Prime inflation : à quoi ça sert ?
Alors que la flambée des prix complique le quotidien de nombreux Français, l’Etat a décidé de déployer tous les efforts nécessaires pour venir en aide aux plus modestes. Parmi les mesures prises figure la remise de la prime exceptionnelle de rentrée en vue de préserver le pouvoir d’achat des bénéficiaires. Depuis le mois de septembre dernier, les étudiants et les titulaires des aides de la CAF ont pu profiter de la prime inflation pour mieux affronter cette crise.
Les retraités ne sont pas épargnés par cette situation de crise. En effet, nombre d’entre eux peinent à régler les factures à la fin du mois (électricité, gaz, énergie…). De même, les courses en magasin deviennent de plus en plus difficiles. Pour les plus impactés, la CAF leur propose l’allocation de solidarité aux personnes âgées en vue de les aider à améliorer leur quotidien.
A combien s’élève cette aide destinée aux retraités ?
Cette prime de 100 € permet à plusieurs retraités de mieux affronter l’augmentation des prix. Remise par la caisse de retraite en complément de la faible pension, elle a contribué à aider les seniors les plus modestes à surmonter la flambée des prix lors de la rentrée. Le virement a eu lieu le 15 octobre dernier sur le compte en banque des bénéficiaires.
La procédure à suivre en cas de non-paiement
Si vous n’avez encore rien perçu alors que vous êtes éligibles à l’aide, vous pouvez demander des explications auprès de la caisse de retraite en cas d’oubli de leur part. Pensez toutefois à jeter un coup d’œil à vos relevés bancaires pour être sûr que l’indemnisation n’a pas encore été versée avant de procéder à une réclamation.