Promotions : les métamorphoses prévues cette année au supermarché

Alors que l’inflation continue à fragiliser le quotidien de nombreux Français, les promotions proposées dans les supermarchés sont amenées à faire l’objet de changements cette année.

Une nouvelle proposition de loi devrait bientôt être soumise aux députés pour améliorer le système de promotions dans les supermarchés. Une initiative qui pourrait avoir des conséquences non négligeables sur le pouvoir d’achat durement fragilisé par la crise.

Un projet de loi qui risque de tout chambouler !

Alors que l’inflation continue à perdurer depuis plusieurs mois, les Français ont dû s’adapter en réorganisant leur mode de consommation. Mais alors que tout le monde s’efforce à conserver un pouvoir d’achat optimal face à la hausse des prix (carburant, énergie, alimentation…), une nouvelle déroutante vient mettre davantage de l’ombre au tableau. Il s’agit de la proposition de loi en rapport avec le secteur industriel.

Le projet de loi qui a été baptisé « Nestlé-Coca » risque en effet de fragiliser davantage les activités des acteurs opérant dans le domaine de l’industrie et de la distribution. Les conséquences sur le compte bancaire des Français ne sont pas minimes. Et pour cause.

Quels sont les enjeux et les intérêts de la loi « Nestlé-Coca » ?

La loi « Nestlé-Coca » est initiée par Frédéric Descrozaille, député de la partie Renaissance dans la région du Val-de-Marne. La proposition devrait être soumise à la commission des Affaires Economiques cette semaine, comme l’affirment nos confrères du mgazine Capital. La loi « Nestlé-Cola » est dénoncée pour le fait qu’elle favorise l’intérêt des industries agroalimentaires sur le dos des consommateurs.

La proposition fera ensuite l’objet d’un débat dans le cadre de l’Hémicycle qui devrait avoir lieu la semaine prochaine. La mise en vigueur de cette mesure devrait prendre forme courant avril 2023. Pour le moment, nous attendons les résultats des votes de l’Assemblée. Nous en saurons plus sur le dénouement de cette affaire dans les prochains jours. Affaire à suivre donc !