Au lieu de jeter les bananes trop mûres à la poubelle, il convient de les utiliser d’une autre manière. On vous explique tout !
Vous ne savez pas quoi faire des bananes trop mûres ? Pour éviter le gaspillage, nous vous invitons à les réutiliser. Mais comment faire ? Le point à travers cet article !
En faire un délicieux petit-déjeuner
Les bananes trop mûres peuvent servir à donner une saveur exquise à vos flocons d’avoine du petit-déjeuner. D’où l’intérêt de ne pas les jeter à la poubelle. De cette manière, vous ajoutez du sucre naturel à votre repas du matin. Par ailleurs, les bananes sont connues pour être riches en vitamines, en minéraux, en fibres et en antioxydants.
Dans le but d’attaquer la journée en beauté, n’hésitez pas non plus à les utiliser pour vos crêpes. Il suffit de les découper en tranches et de les mettre au-dessus de la crêpe. Vous pouvez également les incorporer directement dans la pâte à crêpe pour un résultat savoureux et moelleux ! Vous pouvez mixer les bananes trop mûres pour en faire de délicieux smoothies ! Certes, le dessert va prendre une couleur légèrement foncée, mais il sera tout aussi délicieux !
Les autres utilisations des bananes trop mûres
Certaines personnes sont également habituées à déguster les bananes trop mûres décongelées. Vous pouvez par exemple réaliser une crème glacée à la banane dans un milkshake de yaourt que vous aurez placé au préalable au congélo. Un délice ! Une autre technique consiste à cuire les bananes brunes. Cuisson au four, grillées ou sautées… le choix dépend de vos envies !
Enfin, sachez que les bananes mûres représentent une excellente alternative pour remplacer les œufs en pâtisserie. Vous connaissez maintenant mille et une manières de réutiliser les bananes qui sont trop mûres. Ne les jetez plus ! La nature vous en sera éternellement reconnaissante !