Faites-vous partie de ces nombreux Français qui présentent cette cicatrice au niveau du bras gauche ? Saviez-vous ce qu’elle signifie ? Le point à travers cet article !
Plusieurs millions de Français ont cette cicatrice ronde sur leur bras gauche. Mais ces derniers ignorent son origine qui remonte à leur tendre enfance. La rédaction de JFD vous en dit plus dans les prochaines lignes !
Il s’agit du vaccin contre la variole
Cette cicatrice est visible sur le bras gauche des Français qui sont nés avant les années 70. Un détail qui les a accompagnés depuis le banc de l’école jusqu’à aujourd’hui, sans réellement connaître le mystère qui se cache derrière. Aujourd’hui, on vous propose de découvrir toute la vérité en consultant les prochaines lignes. Généralement, ce sont les quarantenaires qui ont cette tache au bras.
En vérité, cette cicatrice est bien plus vieille puisque son apparition remonte au XVIIIe siècle. À l’époque, la pandémie de variole avait fait plusieurs milliers de victimes partout dans le monde. Vous vous doutiez donc qu’il s’agit tout simplement de la cicatrice laissée par le vaccin contre la variole. À titre de rappel, il s’agit d’une maladie mortelle qui a pu être éradiquée grâce à la vaccination. Mais que sait-on exactement au sujet de cette pathologie ?
Une maladie extrêmement contagieuse
Cette cicatrice a donc vu le jour pour remédier à l’épidémie de variole, une maladie infectieuse et très contagieuse qui a fait plusieurs victimes d’antan. Il a fait des dizaines de milliers de morts chaque année en Europe, jusqu’au XVIIIe siècle. Parmi les célébrités qui ont été emportées par la maladie figurent Mirabeau, Danton, Mozart ou encore Beethoven.
Jusqu’en 1970, le vaccin contre la variole était obligatoire chez les enfants. Notons qu’à l’époque, il s’agissait d’une pandémie mondiale au même titre que l’épidémie de Coronavirus qui fait des ravages partout dans le monde aujourd’hui. Le vaccin a permis de sauver plusieurs vies. Le seul hic : le vaccin contre la variole laisse une trace indélébile. C’est cette cicatrice que nous voyons souvent sur le bras gauche de nombreux Français.