Que va-t-il advenir des résidents français en juin 2022 ? Voici les changements auxquels il faudra s’attendre !

© La Dépêche

Le mois de juin 2022 sera marqué par de nombreux changements pour les résidents français. Ces mesures concernent notamment ceux qui ne peuvent pas ouvrir un compte bancaire. Explications.

À partir de ce 1er juin 2022, plusieurs métamorphoses vont avoir lieu en ce qui concerne le budget et la consommation en France. Flambée des prix du gaz, imposition, tickets restos… voici tout ce qu’il y a à retenir au sujet de ces changements en France !

Le prix du gaz amené à augmenter en juin 2022 ?

Mauvaise nouvelle pour les Français ! À partir de mois de juin, le tarif du gaz fera l’objet d’une hausse avoisinant les 4,4 % en adéquation avec la règlementation appliquée par Engie. Cette augmentation résulte majoritairement de l’inflation et de la crise ukrainienne. Pour réaliser des économies, il est conseillé de limiter l’utilisation du four et des plaques de cuisson.

Mais ce n’est pas tout ! Pour appuyer le secteur de la restauration, en difficulté depuis la crise sanitaire liée à l’épidémie de Coronavirus, le plafond des tickets resto a également été revisité. Il sera désormais de 38 €. Une nouvelle mesure qui sera en vigueur jusqu’au 30 juin 2022. D’où l’intérêt de profiter des offres au restaurant jusqu’au début du mois de juin.

La déclaration d’impôts sujets à quelques changements en juin 2022

Pour ceux et celles qui ne l’ont pas encore fait, il va falloir se dépêcher de remplir la déclaration d’impôts. C’est notamment le cas des Français qui habitent dans des départements du 20 au 54 qui doivent réaliser cette déclaration avant la fin de ce mois de mai. Il faut savoir que la date limite de déclaration est fixée au 8 juin 2022 pour les résidents des départements n° 55 à 974/976. Enfin, n’oubliez pas que l’oubli de déclaration peut entraîner de lourdes sanctions incluant entre autres des pénalités de retard. Vous aurez été prévenus !