Quelle époque : Léa Salamé exclue sur France 2, retour inespéré pour Christophe Dechavanne ?

A la suite d’une chute désastreuse des émissions de best of de Quelle époque, France 2 a décidé de prendre une décision radicale concernant l’émission animée par Léa Salamé durant ce weekend.

Une quinzaine d’années après le départ de Thierry Ardisson, Laurent Ruquier décide à son tour de prendre congé du samedi soir de France 2. Sa collaboratrice, Léa Salamé a été désignée par la chaîne publique pour assurer la relève. Cette-dernière est également aux commandes du rendez-vous hebdomadaire « Quelle époque » dont les audiences ne sont pas toujours au top !

« Quelle époque » en détresse sur France 2 ?

Pour cette émission, Léa Salamé est encadrée par Philippe Caverivière et Christophe Dechavanne sur la seconde chaîne. Les épisodes assurés par le trio jusqu’au 19 novembre ont diverti une moyenne de 1,08 million d’aficionados. Ce qui correspond à une part de marché de 14,8% sur les cibles âgées de plus de quatre ans. En dépit de cette performance, France Télévisions a décidé de changer de stratagème pour la journée du 26 novembre.

Les téléspectateurs ont ainsi eu droit à des best of de l’émission dans la foulée du programme de karaoké présenté par Nagui. Une décision qui a été malheureusement fatale à Léa Salamé. La jolie blonde accuse une perte d’audience de 10,4% face à Star Academy sur la première chaîne. France 2 enregistre ainsi un déclin de 6 points sur la semaine.

La chaîne privée met l’animatrice en retrait

Samedi dernier, Léa Salamé a, une nouvelle fois, brillé par son absence lors de la seconde partie de la soirée. Quelle époque a ainsi été remplacé par Téléthon. Mais cela ne prive pas la chaîne d’organiser un retour gagnant du trio formé par l’actrice et ses collègues (Philippe Caverivière et Christophe Dechavanne ) ! En effet, l’émission reprendra du service à partir de ce 10 décembre 2022 dès 23h30. L’expulsion de Léa Salamé sur France 2 demeure ainsi temporaire puisque son talk-show sera de retour d’ici la semaine prochaine.