Des scientifiques américains ont récemment mené des études sur la quantité de frites idéale à consommer pour rester en bonne santé. On vous dit tout dans les prochaines lignes !
Les frites, tout le monde en raffole ! Mais attention ! Il convient de ne pas en abuser pour rester en bonne santé. A ce propos, voici la quantité idéale préconisée par les experts à la suite d’une étude menée à l’université de Harvard.
Un scientifique dévoile la quantité de frites exacte à consommer pour rester en bonne santé
En raison de leur méthode de cuisson, les frites sont très grasses et renferment environ 15% de lipides dans sa composition. Les frites extra-fines prennent facilement l’huile et donc la quantité de matières grasses est plus importante. C’est pourquoi, elles sont souvent déconseillées par les experts en nutrition. Pour tenter de comprendre les dangers des frites pour la santé, Eric Rimm a mené une étude approfondie sur sa composition.
Ce spécialiste en nutrition originaire des Etats-Unis travaille à l’université de Harvard. Les résultats de ses travaux ont été postées dans un article baptisé « Vous ne prendrez pas de frites avec ça » paru il y a quelques semaines dans la presse américaine. L’expert ne déconseille pas la consommation de frites. En revanche, il insiste sur l’importance d’une consommation avec modération.
Pour se tenir à l’écart des maladies liées à la surconsommation de gras, il est recommandé de manger au maximum 6 frites par jour. Exit donc les fameux cornet proposés dans les enseignes de restauration rapide ou encore les formats XXL servis aux Etats-Unis, à l’origine de l’obésité de cette population.
Des résultats qui font paniquer les Américains !
Comme les pommes de terre renferment une quantité abondante en sucres, il convient de limiter leur consommation. Eric Rimm recommande ainsi de manger la portion de six frites avec des légumes pour un repas plus sain. Vous pouvez par exemple l’accompagner d’une salade verte. Des consignes qui n’ont pas vraiment fait l’unanimité chez nos amis américains estimant ces mesures trop drastiques.