Au début de la semaine, Kendji Girac était l’invité de Yann Barthès sur le plateau de TMC. Le chanteur a profité de l’occasion pour faire des confidences fracassantes.
Lundi dernier, Yann Barthès était aux commandes d’un nouvel épisode de « Quotidien » sur la chaîne TMC. Les débats ont été axés sur l’entretien d’Eric Zemmour et de Liz Triss récemment élue Première ministre britannique. Dans la rubrique « 19 : 30 Médias », Julien Bellver s’est confié sur les déclarations polémiques de Ségolène Royal concernant le conflit ukrainien et les attentats de Nice.
Une invitée perd ses pédales face à l’animateur
Au cours de cette soirée, Yann Barthès avait accueilli le chanteur Kendji Girac qui est revenu sur ses premiers pas d’acteur dans le téléfilm « Champion ». Dans ce film, le coach de « The Voice Kids » interprète une personne illettrée. Plus jeune, l’artiste avait rencontré des soucis avec l’écriture, ce qui l’a longtemps frustré. Ce personnage retrace ainsi une partie de son passé.
De son côté, celle qui est à la tête de l’Assemblée nationale, Yaël Braun-Pivet était également présente sur le plateau. Quand le présentateur lui demande pourquoi la rentrée a mis du temps pour les députés, son interlocutrice s’est mise dans tous ses états en lâchant : « Les députés sont hors sol et lorsqu’ils travaillent sur le terrain, ils sont accusés de ne rien faire ».
Quid des résultats d’audience de Yann Barthès sur TMC ?
Le premier numéro de l’émission, diffusé entre 19 h 23 et 20 h 34, a mobilisé une audience moyenne de 898 000 téléspectateurs (4,7 % de part de marché). En conséquence, le débat télévisé accuse un repli de 1,6 point sur la semaine. La seconde salve, retransmise entre 20 h 42 et 21 h 22 a été suivie par 1,59 million d’aficionados. Ce qui correspond à 7,3 % des cibles âgées de plus de quatre ans. Une performance associée à une perte de 1 point sur une semaine.
Par conséquent, la chaîne du groupe TF1 se retrouve punie au niveau des résultats d’audience pour les deux numéros. En attendant, le programme est à retrouver chaque jour en access prime time sur la chaîne TMC.