Quotidien : un invité irrite les fans de l’émission et prend subitement congé du plateau…

© Le Parisien

Difficile pour les fans de l’émission « Quotidien » de contenir leur colère à la suite du comportement inapproprié de l’un des invités de Yann Barthès cette semaine. Et pour cause…

Jeudi dernier, en seconde partie de Quotidien, Yann Barthès avait accueilli trois convives sur le plateau de TMC. L’un d’entre eux s’est attiré les foudres des téléspectateurs en raison de son comportement jugé inadmissible. On vous raconte tout !

Thierry Breton ne fait pas l’unanimité dans « Quotidien »

Jeudi dernier, Yann Barthès était aux commandes d’un nouveau numéro de Quotidien. Les téléspectateurs ont pu suivre les échanges avec Laurent Lafitte, Omar Sy et Thierry Breton. Le commissaire responsable de la politique industrielle est revenu sur deux nouveaux projets : la DSA et la DMA. Ces politiques ont pour but de limiter le pouvoir des grandes plateformes et la vente de produits illicites sur le web. Le dispositif devrait être instauré d’ici la fin de l’année.

Omar Sy et Laurent Lafitte sont venus sur le plateau pour faire la campagne de leur dernier long-métrage « Loin du périph ». Ce film sera accessible à partir du 6 mai prochain sur Netflix. Si la présence des deux acteurs était vivement appréciée, on ne peut pas en dire autant de Thierry Breton. Sur les réseaux sociaux, le mécontentement était au rendez-vous.

« Il parle un peu trop non !? », « C’est quoi cette sortie »

À un moment donné, Thierry Breton s’est permis de prendre la place de Yann Barthès en posant lui-même ses propres questions. Une réaction qui n’a guère plu aux fidèles téléspectateurs. Sur Twitter, tout le monde s’est emballé. Parmi les commentaires, on peut lire : « Il parle un peu trop non !? », « Cessez d’interrompre la parole svp. Merci et au revoir », « Mais pour qui il se prend ? ».

À un moment donné, le commissaire européen a même décidé de quitter le plateau en plein débat. « Je m’en vais, à bientôt ! », a-t-il lâché avant de partir. Un départ inattendu auquel Omar Sy a réagi : « Voilà une sortie formidable ». Et l’animateur de préciser : « Sortie de vedette. Merci de votre présence ». Encore un départ qui a agacé les internautes. « C’est quoi cette sortie? », s’indigne un fan. Ambiance…