Radars : Découvrez comment le gouvernement français va « dissimuler » ses radars avec des panneaux en 2022

Les radars vont se multiplier cette année en France. À partir du mois prochain, le gouvernement va les « dissimuler » dans des panneaux signalétiques. Le point à travers cet article !

Les mesures liées à la sécurité routière vont se durcir cette année ! Le gouvernement français a décidé de sortir le gros lot à travers de nouveaux panneaux pour que les automobilistes ne puissent plus déjouer les radars. Le point à travers cet article !

Attention ! Un panneau peut en cacher un autre…

Selon nos confrères d’Auto Plus, le gouvernement va multiplier le nombre de panneaux de signalisations sur les voies publiques. Si aujourd’hui, on en dénombre 6300 sur les routes ; l’État entend faire monter ce chiffre jusqu’à 25 000 en déployant plus de 5300 nouveaux panneaux. Il faut dire que les automobilistes sont aujourd’hui très malins puisqu’ils connaissent par cœur où se trouvent les radars.

Raison pour laquelle les autorités ont décidé d’intensifier les règles pour « noyer le poisson ». Avec ce nouveau dispositif, il sera plus difficile de repérer les radars puisqu’ils vont être cachés sous les panneaux. Que faut-il retenir au sujet de ce nouveau piège ? La rédaction vous donne tous les détails dans les prochaines lignes !

Nouvelles révélations sur les « itinéraires sécurisés »

Pour y parvenir, le gouvernement souhaite multiplier les itinéraires sécurisés. Ces parcours sont parfaits pour ne pas révéler l’emplacement exact des radars. Ils peuvent s’étendre sur plus de 100 km sur certaines routes. À la base, ce dispositif avait été mis en place pour accueillir des radars indépendants de type « chantier », mais aujourd’hui, la donne a changé.

En effets, ils reçoivent aujourd’hui d’autres types de radars, incluant des contrôles à l’ancienne. Les automobilistes auront beaucoup de mal à s’y retrouver ! Par contre, l’État n’est pas encore en mesure d’interdire aux avertisseurs (Coyote ou Waze) d’alerter les radars. Si vous tombez sur l’un de ces itinéraires, cette application va vous sauver la mise !

Enfin, notons que certains de ces panneaux inédits vont inscrire à nouveau la limite de vitesse. Ce qui est extrêmement pratique pour éviter les sanctions liées à une infraction, surtout pour les voies qui passent souvent du 80 au 90 km/h.