Récemment, Rappel Conso a émis une alerte concernant des produits du petit-déjeuner vendus partout en France. Ces produits seraient toxiques pour la santé.
Les rappels de produit ne cessent de se multiplier ces derniers temps en France. Cette fois, c’est au tour d’un produit très prisé du petit-déjeuner de faire l’objet d’un avertissement. Si vous avez ce produit chez vous, surtout ne les consommez pas ! Le point à travers cet article !
La liste des rappels de produits ne cesse de s’allonger
Ces derniers temps, les rappels de produit ne cessent de se multiplier en France. De quoi susciter l’inquiétude auprès des consommateurs. Ces derniers ne savent plus quels sont les produits fiables proposés dans les supermarchés. Chaque jour, Rappel Conso émet différents avertissements pour prévenir le grand public sur son site officiel et via son compte Twitter.
Après le scandale lié aux pizzas Buitoni, c’est au tour d’un autre produit alimentaire très prisé du quotidien d’être pointé du doigt par les autorités sanitaires. Il s’agit des biscottes de la marque Heudebert qui ont été vendues partout en France entre juin et décembre 2021. Ces produits ont été proposés dans les grandes enseignes de distribution à l’instar de Franprix, Système U, Carrefour, Leclerc, Monoprix, Auchan ou encore Intermarché.
Pourquoi ces biscottes sont-elles rappelées en urgence ?
Cet avertissement a été lancé à la suite d’un défaut au niveau de l’étiquetage du produit (96 % de céréale). Il faut savoir que la présence de sésame n’est pas inscrite sur le conditionnement. Ce qui peut être néfaste pour les consommateurs allergiques à ce produit. Les lots concernés portent l’identification OGV0522453 et le code produit 7622210416629. La date de péremption est fixée au 31 décembre 2022.
Pour éviter les mauvaises surprises, il est vivement conseillé de détruire ces produits ou de les ramener d’urgence en magasin en échange d’un remboursement immédiat. Notons que les produits en question ont déjà été enlevés des rayons. Notons que cette procédure de rappel est effective jusqu’au 11 septembre.