Rappel conso : évitez d’utiliser ce soin pour cheveux ! Et pour cause…

Avis à tous ceux et celles qui ont l’habitude de dépenser de l’argent pour les soins des cheveux. Méfiez-vous de ce produit en particulier. On vous explique pourquoi !

L’huile sèche au cumin noir signée Kardashian Beauty suscite actuellement le bad buzz. La composition du produit est considérée comme illégale par l’État français. D’où l’intérêt de ne surtout pas s’en servir. Le point à travers cet article !

L’huile capillaire de « Kardashian Beauty » pointée du doigt

Même si nous ne sommes pas en mesure de tenter de nombreux soins pour s’occuper de nos cheveux au quotidien, il convient de choisir les bons produits. Certains d’entre eux sont en effet nocifs aussi bien pour la santé que pour l’écologie. Nous vous invitons également à surveiller le contenu de vos placards de salle de bain. En effet, certains des ingrédients présents sur place sont composés de matières illégales.

Après les multiples rappels de produit alertés par Rappel Conso, c’est au tour des produits de beauté de faire l’objet d’un avertissement. Ce qui arrive rarement. Néanmoins, il convient de faire tout de même attention pour éviter les mauvaises surprises. Récemment, l’État français a posté un rappel de produit inédit sur l’huile capillaire de la marque Kardashian Beauty.

Une composition jugée illégale

Commercialisée en ligne et dans plusieurs supermarchés de France, la Black Seed Dry Oil (huile sèche de nigelle) fait actuellement l’objet d’un bad buzz. Selon Rappel Conso, il est vivement déconseillé de l’appliquer sur les cheveux en raison de sa formulation. La mise en vente a eu lieu entre février 2022 et juin 2022.

Sur son site web officiel, l’État souligne que ce produit cosmétique de Kardashian Beauty est dangereux pour l’environnement. En effet, il renferme un actif qui n’est pas autorisé à la vente sur le territoire européen. Ne vous laissez donc pas amadouer par les cheveux de rêve promis par le produit ! Pour le bien de votre chevelure et celui de mère Nature, il convient d’utiliser d’autres produits pour les cheveux.