Avis à tous ceux qui ont l’habitude d’acheter leur hamburger dans les grandes surfaces. Une marque en particulier vient d’être rappelée en urgence à cause d’une contamination à la listeria.
Un rappel de produit vient d’être lancé cette semaine sur des hamburgers vendus partout en France, au sein des enseignes de grande distribution. Si vous l’avez acheté, vous êtes priés de ne surtout pas en consommer. Le point à travers cet aticle !
Le burger Bœuf et Cheddar de Madrange rappelé en urgence !
Il s’agit du « Mon Burger Gourmand Bœuf et Cheddar » signé Madrange et qui a été vendu dans les grandes surfaces partout dans l’Hexagone. Les points de vente en question sont Carrefour et Auchan. Une récente analyse indique que ces produits sont contaminés par la listeria monocytogenes. Des microbes qui sont à l’origine d’une infection pouvant être très grave.
En effet la listériose peut évoluer à un stade avancé chez les sujets fragiles à l’instar des nouveau-nées, les femmes enceintes, les personnes âgées et celles qui souffrent d’immunodépression. Raison pour laquelle ces hamburgers doivent être retournées d’urgence en magasin en échange d’un remboursement. Si vous présentez des symptômes suspects comme des maux de tête, des fièvres de courbature ou de la fièvre, vous êtes priés de consulter immédiatement votre médecin traitant.
Les dangers de la listériose
La listeria est un microbe qui se transmet à l’homme par le biais des aliments comme le lait cru, les charcuteries, les fruits de mer et les végétaux. De plus, cette bactérie résiste parfaitement à la chaleur (entre 30 et 37°C). Pour la détruire, il convient de procéder à une cuisson à 60° pendent au moins une demi-heure. Toutefois, il arrive qu’elle se prolifère dans des températures basses. Dans tous les cas, il convient de ne pas consommer ces produits pour éviter les mauvaises surprises.