Rappel de fromages : ce produit doit être retourné en magasin d’urgence

Les rappels de produits se multiplient ces derniers temps en France. Cette fois, c’est un fromage qui fait l’objet d’un avertissement. Le point à travers cet article !

Voilà maintenant plusieurs jours qu’une dizaine de fromages fait l’objet d’un rappel d’urgence dans toute la France. Ces produits seraient contaminés par la Listéria. La rédaction vous donne tous les détails dans ce qui suit !

Des produits contaminés pouvant être toxiques pour la santé

Les enseignes sont nombreuses à multiplier les rappels de produits ces derniers temps. En effet, de nombreuses marques sont au cœur d’un scandale en raison de la présence de la bactérie E. Coli. Parmi eux figurent des pizzas. Plus récemment, les chocolats de la marque Kinder sont soupçonnés de renfermer de la salmonelle.

D’une manière générale, les produits faisant l’objet de ce type d’alerte concernent du poisson ou du fromage. En effet, ces aliments ont plus de risque d’être contaminés compte tenu des diverses étapes qu’ils doivent passer dans la chaîne de production. Cette fois, ce sont des fromages à pâte molle qui suscitent l’inquiétude.

En cause, une éventuelle présence de Listéria monocytogenes. Ces microbes peuvent avoir des impacts non négligeables sur la santé, notamment celle des personnes considérées comme vulnérables à l’instar des personnes âgées, des enfants de bas âge ou des sujets immunodépressifs. Le rappel en urgence en question ici a été lancé le 19 avril dernier.

Des fromages qui doivent être retournés d’urgence en magasin

Ce rappel produit concerne une bûche pyramide de chèvre cendrée, ne disposant d’aucune marque. Celle-ci a été vendue dans toute la France entre le 25 mars et le 15 avril par les halles du marché d’Orléans. Les lots concernés sont ceux qui ont été commercialisés entre le 22 mars et le 4 avril 2022, avec une date limite de consommation fixée à la fin de ce mois d’avril.

Si vous avez l’un ou plusieurs de ces produits chez vous, surtout ne les consommez pas ! Il est primordial de le retourner d’urgence en magasin avant le 30 avril en échange d’un remboursement. Pour des renseignements complémentaires, veuillez contacter le 06 60 48 99 32. Dans la mesure où vous développez des symptômes suspects après avoir consommé de fromage, nous vous invitons à consulter immédiatement un médecin.